jeudi 11 décembre 2025

Une ancienne responsable de la CIA dévoile un secret

 


L’ancienne cheffe de la station de la CIA à Tel-Aviv, Susan Miller, vient de lâcher une bombe politique.

Dans une intervention qui circule partout, elle décrit la manière dont les États Unis et le Mossad israélien ont entretenu pendant des années des relations obscures avec des groupes armés comme Al Qaïda ou l’État islamique, les utilisant comme leviers géopolitiques pour renverser des gouvernements et affaiblir l’Iran.



Susan Miller a passé 39 ans à la CIA en tant qu'officier des opérations, effectuant neuf missions à l'étranger, deux en tant qu'agent de liaison, une en tant que chef de station adjointe et six en tant que chef de station. Elle a également été directrice adjointe de plusieurs centres de mission au sein de l'Agence. (Source)


Un aveu terrible pour le grand public, mais qui, pour les initiés, ressemble moins à une révélation qu’à la confirmation à demi-voix de pratiques dont on devine l’ombre depuis longtemps.

Elle ne tourne pas autour du pot, elle décrit une coopération stratégique, un usage instrumental de groupes terroristes comme “outils” dans les opérations de renseignement.

Bref, Susan Miller ne dévoile pas seulement un secret, elle met des mots sur ce que beaucoup soupçonnaient déjà : derrière les discours officiels, il existe une zone grise où les puissances jouent avec le feu… puis s’étonnent de l’incendie.