Adam Christopher Sheafe, 51 ans, a avoué avoir crucifié le pasteur William Schonemann, connu de ses fidèles sous le nom de « Pasteur Bill », l'une des 14 exécutions de pasteurs qu'il prévoyait de mener dans 10 autres États. Il a été appréhendé avant de pouvoir commettre d'autres crimes.
Le pasteur Bill a été découvert à son domicile le 28 avril par la police qui effectuait un contrôle médical. Il a été retrouvé mort dans son lit, une couronne d'épines posée sur sa tête. Sheafe a déclaré qu'il avait ciblé le pasteur de 76 ans parce qu'il pensait qu'il prêchait « le contraire de ce que Dieu a dit ».
Adam Sheafe
En caractères hébreux, Yahvé tatoué sur la gorge.
*******
L'interview d'Adam Sheafe par Briana Whitney
Sa raison ? Il croit que quiconque affirme que Jésus est le fils de Dieu mérite la mort. Mais cela faisait partie d'un plan bien plus vaste…
Adam Sheafe décrit son plan calculé visant à tuer 14 pasteurs à travers le pays, en commençant par quatre en Arizona. Il a failli en tuer un à Phoenix et deux autres à Sedona après avoir tué le pasteur Bill.
Il est allé jusqu'à préparer des couronnes d'épines pour leurs crucifixions.
Obsédé par l'Ancien Testament et par l'idée de « débarrasser la terre du mal », il prétend suivre le premier commandement..."
Premier commandement :
Selon Julie Couvreur, "Yahvé était un Elohim, qui par une habile manipulation des textes bibliques, fut propulsé au rang de Dieu unique, immatériel et omnipotent, mais qui présente pourtant des caractéristiques humaines indéniables : il boit, mange, dort... et fait preuve d'un incroyable cruauté".
La face cachée de Yahvé