mercredi 1 janvier 2025

Le bouddhisme tibétain rend-il fou ?

 



Pascal Treffainguy, alias lama Kunzang, initié par des maîtres Kagyupa au bouddhisme tibétain, est apparu en tenue militaire dans une vidéo et a déclaré : 

« Je suis le porte-parole du roi, j’en ai discuté avec lui ce dimanche et je pense que la meilleure solution, c'est un bombardement atomique de l’Algérie. » (Selon le lama Kunzang-Treffainguy, l'Algérie menace les intérêts de la France, notamment son approvisionnement en énergie.)

Situé au Brésil, l'institut bouddhiste du lama Pascal Kunzang-Treffainguy est aussi une obédience maçonnique de rite égyptien et martiniste.



Selon son autobiographie :

Treffainguy est lama (maître) du bouddhisme tibétain et pratiquant de Reiki depuis 1984, puis enseignant depuis 1994. Il a accompli plusieurs cycles complets de méditation bouddhiste et de Kundalini yoga, y compris une retraite de quatre ans en condition fermée.

Treffainguy enseigne le Naikan depuis 2003/2004. La psychologie élémentale depuis 2001. Il a ouvert ou inspiré l’ouverture de plusieurs écoles de Reiki et de Naikan dans le monde (Belgique, Brésil, Nouvelle Calédonie, Canada, France, Luxembourg, etc.), de même que l’institut d’études bouddhistes de Luxembourg, dédié à la pratique de la psychologie des éléments des traditions dzogchen du Bouddhisme et du Bön (chamanisme himalayen). Etc.

Il n'est pas fait mention d'une formation militaire dans la biographie de Treffainguy. Sa panoplie martiale rappelle celle d'un autre psychopathe  qui n'hésitera pas à mettre l'arme nucléaire française au service de l'Union européenne russophobe et de plus en plus belliciste.




La chaîne YouTube (la logorrhée contre-initiatique) de Pascal Treffainguy :