samedi 5 juillet 2025

Noachisme en vue

 


Noachisme en vue sur cet encart publicitaire appelant à une reconfiguration du Moyen-Orient. Outre Trump, Netanyahu et des dirigeants musulmans, signalons la présence du roi du Maroc, Mohamed VI ou encore le dirigeant de la Syrie : Al Charaa (Al-Joulani). 


Atlas du Mondialisme (extrait) :

Le judaïsme de la nouvelle synagogue ne reconnaissant pas le Christ comme Fils de Dieu incarné maintient son idéal d'un Messie qui doit venir pour la plus grande gloire d'Israël. Afin de préparer son arrivée, le monde doit être structuré religieusement et politiquement en fonction des référents propres aux idéaux du judaïsme talmudique.

Dans cette affaire, les peuples non Juifs ont leur place, ce qui ne veut pas dire qu'ils font partie intégrante de la synagogue. Alors que l'Église née de la Révélation met tous les hommes à égalité d'un point de vue spirituel, la synagogue établit une répartition, une hiérarchie et des rôles bien définis entre deux communautés humaines : les Juifs et les non-Juifs. 

Les structures religieuses encadrant les Gentils ont été parfaitement présentées par le rabbin de Livourne, Élie Benamozegh (1823-1900), dans son livre "Israël et l'humanité" paru pour la première fois en 1914. 

II est absolument capital de connaître les mesures énoncées par la synagogue à l'égard de l'ensemble de l'humanité. Cela permettra de mieux saisir les évolutions du courant religieux judaïque, de ses soubresauts internes et des répercussions pour les États et l'Église. Le livre de ce rabbin rappelle, entre autres, l'importance de la Kabbale telle qu'elle a été expliquée par Gershom Scholem :

"(...) belle théorie de la Kabbale qui fait de l'union et de la concorde des esprits ici-bas le moyen de réaliser la descente et l'établissement de la divinité sur la terre." 

Rappelant que le judaïsme a toujours conféré une importance primordiale à la dignité de l'homme plaçant la perfection, non au commencement, mais à la fin dans le cadre d'un messianisme triomphant, il s'agit d'accorder à Israël "Cette place particulière (...) ; le complément religieux nécessaire à la constitution de la grande famille humaine (...) et dans ce monde des nations qui constituent une grande famille, Israël apparaît comme le cœur de l'humanité avec une fonction toute particulière, et la glorieuse mission de travailler à l'unité future de tout le genre humain (...). Mais pour la démonstration que nous poursuivons en ce moment, il suffira d'établir que le judaïsme possède, non seulement un culte et une morale qui embrassent toute l'humanité, mais encore une politique universelle. Dans son esprit, s'appuyant sur la tradition judaïque, il s'ensuit la mise en forme du "catholicisme d'Israël" dans le cadre des lois noachides au nombre de sept qui consistent d'abord. 

1. à avoir des magistrats chargés de vérifier la bonne application des lois, et ensuite d'instaurer six autres lois qui proscrivent : 

2. le sacrilège, 

3. le polythéisme, 

4. l'inceste, 

5. l'homicide, 

6. le vol et 

7. l'usage d'un membre d'un animal vivant.

Il se dégage de cout cela une véritable construction politique et religieuse gérant le monde juif et le reste de l'humanité.

Pierre Hillard

*******

Commentaire de L'Informatrice (Juive, courant karaïte) sur l'encart publicitaire :

"Que remarquez vs ? L'ancien égorgeur de Daech, M Al-Joulani* (en bas à gauche) dont la tête était mise à prix il y a encore quelques mois, apparaît dans l'affiche aux côtés de Benyamin Netadémon. Et dire qu'il y a encore des crétins qui croient que l'Occident combat le djihadisme."

*) Ahmed Al-Charaa, également connu par son nom de guerre d'Abou Mohammed Al-Joulani.