dimanche 8 février 2026

La franc-maçonnerie visible, un paravent "d'idiots utiles" ?




par Stanislas Berton


Il y a de façon assez visible une psy-op en cours contre la franc-maçonnerie en France. C'est une très bonne chose mais rappelons tout de même que :

1) la franc-maçonnerie visible n'est qu'un paravent "d'idiots utiles" pour cacher des sociétés vraiment secrètes et des groupuscules bien plus dangereux. Le travail de mise en lumière ira t-il jusqu’à éclairer les recoins les plus sombres ? Ou se contentera t'on de mettre quelques lampistes sous le feu des projecteurs ? Sacrifier les loges de bas niveau est une technique classique du mondialisme.

2) les croyances de la franc-maçonnerie ne sont que la "kabbale pour les nuls". Là encore, la divulgation ira t'elle jusqu'à dénoncer cette kabbale qui prétend qu'il existe un langage secret permettant à l'homme de découvrir les lois secrètes de l'univers pour mieux les manipuler à son profit ? Osera t'on parler de la "kabbale chrétienne", de Jacob Boehme, de la théosophie, du New-Age et de toute la propagande naturaliste actuelle, notamment autour de "l'énergie" ou des "fréquences"?

Le mondialisme a pu triompher car ces croyances, notamment la "kabbale chrétienne" se sont progressivement insinués dans les esprits, d'abord au sein de l'élite pour ensuite se diffuser vers le peuple sous la forme du New-Age.

Il est certain qu'il faut y aller doucement et étapes par étapes pour sortir les peuples de l'empire du mensonge mais c'est en fonction du traitement des points ci-dessus qu'il sera possible de déterminer si l'opération en cours vise à une vraie libération ou s'il ne s'agit que de liquider des structures périmées et ayant fait leur temps pour les remplacer par du mensonge sous une autre forme.

J'invite donc les catholiques et les chercheurs de vérité en général à se former sur ces questions et à faire preuve à leur endroit d'une grande vigilance.

Source