samedi 14 février 2026

Epstein Files : Les noms des neuf Français



Voici les noms des neuf Français qui font l'objet de poursuites judiciaires ou qui peuvent potentiellement faire l'objet de poursuites judiciaires dans l'affaire Epstein (en attendant que les autres documents soient rendus publics).

Jean-Luc Benchamoul, dit Brunel : Fondateur de l'agence de mannequins MC2, recruteur de jeunes filles mineures pour Epstein, poursuivi par la justice française pour viols et trafics sexuels. Suicidé en prison en 2022.

Ariane de Rothschild, banquière. Elle a souvent rencontré Epstein de 2013 à 2019 et a échangé de centaines de courriels avec lui. Epstein était son conseiller. En 2015, elle lui a versé 25 millions de dollars.

Caroline Lang, productrice de films, fille de l’ancien ministre Jack Lang. Elle a créé avec Epstein en 2016 une société offshore, Prytanee LLC pour des projets de films. Dans son testament, Epstein lui lègue cinq millions de dollars. Jack Lang, son père, ancien ministre de la Culture, a souvent rencontré Epstein avec qui il buvait et mangeait dans les meilleurs restaurants kashers de Paris.

Frédéric Chaslin, chef d'orchestre et compositeur français. Lui aussi avait des contacts réguliers avec Epstein pour des financements artistiques, soit-disant. Ils se rencontrent à New York, à Paris et au Zorro Ranch dans l’Etat du Nouveau-Mexique. Dans un courriel du 12 septembre 2013 (EFTA00970643), Chaslin écrit qu’il a trouvé une fille pour Epstein, étudiante en philosophie, 21 ans". Chaslin est lui aussi issu d’une famille juive, comme Epstein.

Fabrice Aïdan, diplomate. Il échange des informations confidentielles avec Epstein. Un rapport de 2013 du FBI l’accuse de consultation de contenus pédopornographiques. Il a aussi travaillé à l'UNESCO et chez Edmond de Rothschild. Fabrice Aïdan a la double nationalité franco-israélienne. Il a effectué son service militaire en Israël.

Simon Ghraichy, pianiste. Il a été présenté à Epstein par Jack Lang, qui disait ensuite de lui qu’il était son "protégé". À la demande d'Epstein, Ghraichy a cherché et proposé de "jeunes et jolies assistantes personnelles" pour "égayer" les visites d’Epstein à Paris. Simon Ghraich est né au Liban d'un père libanais et d'une mère mexicaine, et se définit ainsi : "Mexican, French, Lebanese, Jewish… my heritage can be traced to so many cultures."

Olivier Colom, ancien conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, puis conseiller international chez Edmond de Rothschild. C’est un très bon ami d’Epstein, avec qui il entretient d’excellentes relations jusqu’à la fin. En 2013, il a organisé une rencontre à New York entre Epstein et son supérieur à la banque Edmond de Rothschild. Il a aussi présenté à Epstein des ambassadeurs, des eurodéputés.

Daniel Siad. Ce juif d’origine algérienne a été naturalisé "suédois". Il travaillait avec Ghislaine Maxwell pour recruter de la chair fraîche.

Voilà, c'est tout pour le moment. On attend que les documents du DOJ soient enfin dévoilés. Affaire à suivre.