lundi 16 février 2026

"Nous venons d’entrer, en 2026, dans une année absolument décisive"




David Icke affirme qu’une élite très restreinte ne peut contrôler des milliards de personnes qu’en les divisant en systèmes de croyances opposés et en les dressant les unes contre les autres.

Il exhorte les gens à mettre de côté leurs différences idéologiques, à retirer leur coopération et à faire face à ce qu’il présente comme une accélération fulgurante de l’agenda d’« asservissement humain » piloté par l’intelligence artificielle, qui approcherait d’un point critique d’ici 2030.

« Il y a des milliards de personnes manipulées. Il n’y a qu’un tout petit nombre, en pleine connaissance de cause, qui manipule. »

« Mathématiquement, c’est impossible. Mais ce n’est pas seulement une question de mathématiques. Il s’agit de fragmenter ces milliards en factions de croyances — religieuses, politiques, peu importe — puis de les monter les unes contre les autres. »

« Nous sommes donc trop occupés à nous combattre mutuellement pour pouvoir porter collectivement notre attention sur ce qui nous vise tous. »

« Ray Kurzweil, un dirigeant de Google, avait déclaré il y a plusieurs années que, d’ici 2030, la connexion serait établie entre l’IA et le cerveau humain. Et qu’une fois cette connexion réalisée… l’IA prendrait en charge de plus en plus de la pensée humaine, jusqu’à ce que celle-ci devienne quasiment négligeable. En d’autres termes, elle n’existerait plus. »

« Voilà ce à quoi nous faisons face. Nous devons réévaluer nos priorités et concentrer notre attention sur ce qui constitue la plus grande menace pour notre liberté et notre asservissement en tant qu’humains. »

« Nous venons d’entrer, en 2026, dans une année absolument décisive : soit nous nous réveillons à une échelle jamais vue auparavant, soit cet agenda impose sa volonté de façon encore bien plus extrême qu’aujourd’hui. »

Je partage entièrement son point de vue, le principe. Le classique, le banal “divide et impera” qui est si facilement réalisable car les gens, en général, ont une vision extrêmement restreinte, avec une fâcheuse tendance – obtuse, bête – à ne regarder les choses que de leur propre point de vue. Ils sont obnubilés par leur perspective (lisez « limites ») personnelle, aveuglés surtout par leurs préjugés qu’ils prennent pour des convictions solides. Ils sont complètement incapables de changer de point de vue, de s’instruire véritablement et de chercher à comprendre les vraies causes du mal que nous subissons, condition sine qua non pour le combattre et pour nous en sortir.

Péonia sur X