L’autre jour, j’ai publié un article intitulé “Les sionistes encouragent l’islamophobie parce que c’est plus facile que de faire aimer Israël”, dans lequel je dénonce l’alliance manifeste entre les soutiens virulents d’Israël et ceux qui prônent la haine des musulmans.
Ce que je ne savais pas, jusqu’à ce que des lecteurs m’en informent, c’est que Drop Site News a publié le mois dernier un article sur un rapport de sondage commandé par le ministère israélien des Affaires étrangères selon lequel promouvoir l’islamophobie serait le moyen le plus efficace de lutter contre le revirement de l’opinion publique mondiale à l’égard d’Israël.
“Selon cette étude, la meilleure stratégie d’Israël pour lutter contre ce phénomène consiste à attiser la peur de l’‘islam radical’ et du ‘djihadisme’, encore très présents”, écrit Ryan Grim de Drop Site. “En soulignant le soutien d’Israël aux droits des femmes et des homosexuels, tout en pointant du doigt les inquiétudes autour de la volonté du Hamas de ‘détruire tous les Juifs et de propager le djihadisme’, le soutien à Israël a augmenté de plus de 20 points en moyenne dans chaque pays”.
Il s’agit donc d’une tactique réelle et délibérée. Les propos virulents récemment tenus sur l’islam et les musulmans sont délibérément et systématiquement amplifiés selon une stratégie planifiée.
https://x.com/GenXGirl1994/status/1972419987618038168
Le plus stupide de cette dernière vague d’hystérie islamophobe, c’est que les États-Unis, Israël et leurs alliés tuent et oppriment infiniment plus que le monde musulman dans son ensemble.
L’administration Trump déploie actuellement le plus grand porte-avions du monde et plusieurs navires de guerre au large des côtes latino-américaines, où elle livre une nouvelle guerre contre le terrorisme, marquée par des attaques contre des bateaux transportant prétendument des “narco-terroristes”. Ils ne cachent même pas leur véritable objectif, à savoir préparer une intervention pour renverser le régime vénézuélien, un gouvernement que Washington cherche à évincer depuis fort longtemps en raison de ses immenses ressources pétrolières et de son refus de se soumettre à l’ordre capitaliste mondial.
Telle est le modus operandi traditionnel de nos alliés américains. Guerres, bombardements, sanctions économiques, coups d’État, conflits par procuration, ingérence dans les élections étrangères, tout cela dans l’unique but d’asseoir une domination totale sur la planète. Ces pratiques sont perçues comme la norme et la presse occidentale ne rend souvent même pas compte de ces abus (saviez-vous que Trump avait bombardé la Somalie plus de 80 fois cette année ?), ce qui ne les rend pas moins meutrières et totalitaires.
Et on nous serine jour après jour que nous devons tous craindre les musulmans, alors que même avec une population mondiale de deux milliards d’individus, ils sont bien moins violents et destructeurs que l’alliance des puissances centrée sur les États-Unis.
https://x.com/RaniaKhalek/status/1981806987764547940
Les États musulmans les plus répressifs sont les partenaires de crime des États-Unis, comme l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, dont le massacre génocidaire au Yémen a été soutenu par les États-Unis et leurs alliés de 2015 à 2022. Les Émirats arabes unis financent actuellement des atrocités génocidaires au Soudan. L’empire centralisé qu’incarnent les États-Unis représente la structure de pouvoir la plus destructrice au monde, et les États musulmans les plus sanguinaires sont soutenus par cette même structure de pouvoir occidentale.
L’empire dans lequel nous vivons incarne tout ce que nous avons appris à craindre. Nos propres dirigeants sont des meurtriers. Nos propres dirigeants sont des terroristes. Nos propres dirigeants sont des tyrans. Nos propres dirigeants sont le problème.
Ils veulent que nous nous en prenions aux musulmans, aux immigrés, aux gouvernements récalcitrants et aux membres de l’autre grand parti politique, et non à eux.
Par Caitlin Johnstone, le 25 octobre 2025
Traduit par Spirit of Free Speech
Source :
They Tell Us To Fear Muslims While The US Empire Terrorizes The World