Spectacle à la tribune de l’ONU : Trump, clown impérial et parrain du chaos
« J’ai mis fin à sept guerres et je n’ai jamais reçu un seul appel téléphonique de l’ONU proposant de l’aide. Tout ce que j’ai reçu de l’ONU, c’est un escalator en panne et un prompteur défectueux. »
Voilà comment le président de la plus grande puissance militaire s’adresse au monde entier : en pitre, avec le sourire gras de celui qui sait qu’il ne sera jamais inquiété.
Derrière le gag d’escalator cassé, il y a le sang : Trump s’est vanté d’avoir bombardé l’Iran, tué ses dirigeants sous les yeux de ses délégués, et il finance sans ciller le génocide à Gaza. Voilà le vrai visage de “l’artisan de la paix”.
Et que fait le reste du monde ? Il applaudit. Il baisse la tête. Il se tait. Les Nations Unies, ridiculisées en direct par un clown criminel, acceptent l’humiliation. Les dirigeants, complices par lâcheté, regardent ce cirque comme un spectacle. Un spectacle où l’on rit de prompteurs défectueux pendant que des enfants meurent ensevelis sous des bombes américaines.
Trump n’est pas une anomalie, il est un révélateur. Le symbole d’un monde en putréfaction où l’impunité est totale, où l’empire américain se permet de tuer, piller, coloniser et ensuite donner des leçons de morale.
Grâce à lui, la décadence s’accélère : l’Occident a cessé de cacher ses crimes derrière des discours policés. Place au cynisme pur, au grotesque assumé. Et les paillassons de la scène internationale applaudissent encore. Je plains nos enfants…
Tomy le magnifique sur X
Question d'un internaute :
- Quelles 7 guerres ?
Réponse de Tomy le Magnifique :
- Il parle d'Israël Iran, Inde Pakistan, Arménie Azerbaïdjan, Thaïlande Cambodge et Congo Rwanda. Les 2 derniers ne se sont pas terminés mais bon, tu connais Trump. Et les 2 autres, ben je sais pas, faut lui demander.
