jeudi 25 septembre 2025

La barbarie messianique de l’Occident




par Dominique Muselet


«En un mot, le futur est relatif à ce qui va, l’avenir à ce qui vient, et il faut que ce qui va soit ouvert à ce qui vient, sous peine d’une vie qui meurt en se fixant dans un programme. Cette subordination du futur à l’avenir marque aussi la supériorité et plus encore la surprise de l’avenir par rapport au futur».  Fabrice Hadjaj

Le site Dedefensa de Philippe Grasset, que je consulte régulièrement depuis plus d’une décennie, s’est spécialisé dans le messianisme qui a infusé la culture occidentale sous influence étasuno-israélienne. Au début je lisais, avec un certain détachement et un peu d’incrédulité amusée, toutes ses prédictions sur la «grande crise» dont il craignait le déchaînement tout en l’appelant de ses vœux, car il voyait, et voit toujours, dans cette apocalypse la seule manière de se débarrasser du système «américaniste-occidentaliste» mondialiste qui pervertit et détruit tout ce qu’il y a d’humain dans l’homme, de vivant sur la planète et de beau et de bon partout où il en reste.

Un système mortifère qu’Andrea Zhok décrit, en ces termes, dans «L’échec historique des démocraties libérales» : «L’égoïsme individualiste promu par le libéralisme a produit des représentants autoréférentiels, la privatisation des profits et l’impuissance des peuples, du krach subprime au génocide palestinien délibérément ignoré par les médias dominants. La volonté populaire est vidée de son sens, tandis que les médias et les institutions répriment toute dissidence. Un système oligarchique déguisé se consolide».

Pour Philippe Grasset, nous assistons au combat titanesque entre les mondialistes, dont toute l’ambition est d’exploiter l’homme et la nature pour enrichir une caste détenant tous les pouvoirs (car la richesse et le pouvoir vont ensemble dans la société capitaliste), et les souverainistes qui veulent revenir aux nations, aux traditions, à la pluralité, à l’équité, à la concertation, au respect, bref aux valeurs prônées depuis les temps immémoriaux par toutes les spiritualités, mais rejetées, pour ne pas dire inversées, par la modernité américaniste. Et maintenant qu’apparaît au grand jour le messianisme des élites occidentales totalement imprégnées de l’idéologie américano-sioniste de l’Armageddon avec l’éradication totale d’Amalek (tous ceux qui les dérangent) et dont le fer de lance est leur proxy israélien, je me rends compte qu’il avait raison depuis le début. Même l’insipide, veule et impuissant couple Macron/Lecornu veut participer à l’orgie eschatologique. Faire couler le sang d’Amalek (tous ceux qui s’opposent à leur dictature) est devenu toute leur ambition…

Dans un de ses derniers articles, Philippe Grasset fait le lien entre trois récents événements «généralement tragiques, dont l’un un peu bouffe, mais trois événements qui doivent être fondus en un seul pour leur signification métahistorique. Bien entendu, ces trois événements avec les constats et hypothèses qu’ils suscitent :

• L’attaque du Qatar (pour assassiner les leaders du Hamas) qui marque la folie et la cruauté sans limites de la direction israélienne, de la secte extrémiste juive réunie autour de Netanyahou ;

• L’«attaque» de drones russo-zélenkistes (en Pologne), qui fleure bon du fumet habituel du MI6 britannique. Ce service, encore plus que la CIA, poursuit mécaniquement sa production de coups fourrés et de «false flag» ;

• L’assassinat de Kirk (probablement par Netanyahou and Co qui n’ont pas apprécié son revirement anti-Netanyahou et ses critiques acerbes contre la brutalité génocidaire d’Israël et l’attaque israélo-étasunienne de l’Iran) qui montre une fois de plus, dans les circonstances présentes fortement sinon exclusivement influencées par les forces satanistes, que les «progressistes»-sociétaux, les «antifas», les milliardaires globalistes de type-Soros et le reste, choisissent le moyen de l’assassinat comme attentat général contre l’ordre, l’harmonie, la tradition et l’équilibre.

… Ces trois événements détestables ont la vertu paradoxale de poursuivre et d’accroitre les subcrises qui forment la structure de la Grande Crise (…) Toutes ces subcrises sont liées presque comme des appendices siamois à leur destin commun qui est leur participation à la structuration de la Grande Crise jusqu’au point de rupture. Qui veut ignorer ce lien, ou l’ignore par simple inattention, ignore le fondement des événements en cours, et donc se trouve complètement aveugle, avec l’esprit peu développé, l’âme piètre et l’intuition absente quant aux perspectives, et concernant une prospective intuitive sur notre avenir sans s’attarder à un futur problématique»…

*******

Alexandre Douguine – La civilisation occidentale est possédée par un démon

Sur le même site, on trouve un article d’Alexandre Douguine, dont la fille a été assassinée par les mêmes suspects, selon le philosophe pour qui «le Parti démocrate est l’Ukraine de l’Amérique. Ou vice versa». Douguine est un chrétien fervent qui a certainement longuement médité l’Évangile où sont rapportées plusieurs scènes d’exorcisme comme celle-ci : «Sors de cet homme, esprit impur ! dit Jésus (au démon qui a pris possession de l’homme). Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs» (Marc 5.10).

Comme dit Douguine : «…Lorsqu’on observe les dirigeants occidentaux d’aujourd’hui, il est difficile de se défaire de l’impression qu’ils sont possédés. Pour formuler une hypothèse sur leur possesseur, nul besoin de reptiliens ou d’extraterrestres. Ils sont possédés par des démons. Un démon est une entité familière, bien connue et bien comprise. La possession par des démons est tout à fait caractéristique.

Si une personne réclame un changement de genre, elle est possédée par un démon. Si une personne est libérale, elle est possédée par un démon. Si une personne croit au progrès et à l’évolution, elle est possédée par un démon. Si une personne est matérialiste, athée et partisane de la vision scientifique moderne du monde, elle est possédée par un démon. Voilà votre réponse : la civilisation occidentale est possédée par un démon. Les dirigeants occidentaux de cette civilisation sont possédés par un démon – en fait, par une véritable légion de démons bien concrets».

Lire l'intégralité de l'article de Dominique Muselet ICI...