Trump soutient les manifestations en Iran
Sanaa (Yémen) :
Mohammed al-Farah, membre du bureau politique d'Ansar Allah, considère la situation en Iran comme une révolution orchestrée par Israël et directement soutenue par les États-Unis, dans le cadre du projet déclaré de Netanyahou visant à transformer le Moyen-Orient, à démanteler la région et à la remodeler selon une vision purement sioniste.
Dans une déclaration à l'agence de presse yéménite Saba, Al-Farah a affirmé : « Il ne fait aucun doute que l'Iran paie le prix de son opposition à l'hégémonie américaine et à la criminalité israélienne, ainsi que de son soutien aux peuples opprimés, notamment la Palestine. C'est ce qui en a fait une priorité pour les forces arrogantes. »
Il a ajouté : « Cependant, l'Iran représente aujourd'hui une pierre angulaire et un pilier fondamental de la structure du monde islamique, et toute atteinte à ce pays ou tentative de renversement de son système ouvrirait la voie à des attaques successives contre d'autres systèmes islamiques.
Les données indiquent clairement que des pays pivots du monde islamique, notamment la Turquie, l'Égypte, le Pakistan et l'Arabie saoudite, seront pris pour cible, quelles que soient leurs relations avec Washington ou Tel-Aviv. »
Il a poursuivi : « C'est une grave erreur de considérer ces développements comme des événements géographiquement limités à un seul pays, de les aborder sous un angle économique ou de les réduire à des affaires intérieures.
Il est naïf d'associer la chute de Sanaa et la prolifération des armes de résistance à Téhéran, car les indicateurs confirment que les États-Unis sont déterminés à mettre en œuvre leur vision globale visant à redessiner les cartes de l'influence mondiale, y compris celles de leurs alliés. »
Un membre du bureau politique d'Ansar Allah a souligné que cette vision transparaît clairement dans ses relations avec le Venezuela, ses efforts pour trouver des alternatives au pétrole du Moyen-Orient, sa volonté affichée de contrôler le Groenland en prévision de toute initiative chinoise ou russe, ainsi que sa reconnaissance de la Somalie en raison de son importance stratégique pour le contrôle du détroit de Bab el-Mandeb et des voies maritimes vitales. Tous ces faits confirment l'inévitable montée des tensions.
Il a déclaré : « L'ennemi est aujourd'hui entré dans une phase de transition, passant de la gestion d'une influence indirecte à l'imposition d'un contrôle direct.
Le renversement des principaux systèmes islamiques et leur remplacement par un modèle d'hégémonie directe constituent donc un objectif stratégique américain clair et sans ambiguïté.
Par conséquent, ce qui se passe en Iran n'est pas un événement passager, mais un avertissement précoce de ce qui va arriver, un conflit existentiel global auquel même les régimes ayant opté pour la normalisation ou la dépendance envers les États-Unis ne pourront échapper. »
Al-Farah a conclu sa déclaration en disant : « Ce qui est requis aujourd'hui des régimes arabes et islamiques, c'est de comprendre la nature du moment historique et de s'opposer sérieusement aux projets sionistes et américains en Iran et dans la région, avant que ce complot ne se transforme en une vague généralisée qui affecte tout le monde sans exception. »
*******
« Plus de deux années de génocide à Gaza, qui ont coûté la vie à 70 000 Palestiniens, n’ont pas incité le Parlement européen à prendre de véritables mesures contre Israël. Alors même que Benyamin Netanyahou est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale, il survole librement l’espace aérien européen.
En revanche, il suffit de quelques jours d'émeutes violentes en Iran pour que le Parlement européen interdise physiquement l'entrée sur son territoire à nos diplomates.
Les gens ne sont pas dupes. Ils voient de leurs propres yeux ce qui se passe. L'Iran ne cherche pas l'hostilité de l'UE, mais appliquera des mesures de rétorsion en cas de restriction. »
Source : InfoSudLiban
*******
Bon et mauvais manifestants en Iran
Formez-vous à décoder pourquoi les médias dominants vous parlent de certaines manifs et ignorent d’autres. Considérez avec prudence des chiffres de victimes ne reposant sur rien et vérifiez les sources.
Michel Collon éclaire les stratégies de la CIA et du Mossad...
