mardi 13 janvier 2026

Bernard Arnault reçoit des mains de Bruno Le Maire l'épée d'intronisation à l'Académie de sciences morales et politiques




Commentaire de Juan Branco :

Bernard Arnault, qui a fait sa fortune sur la corruption et le trafic d'influences, en pillant les ressources publiques afin de construire son empire, vient d'entrer à l'académie des sciences morales et politiques.

Son discours d'intronisation a été prononcé par Jean-Claude Trichet, gouverneur de la Banque Centrale Européenne qui a déclenché au cours de son mandat une crise monétaire cataclysmique au sein de la zone euro, emportant les vies de millions de personnes.

Lui qui a cherché à s'exiler fiscalement a pour exécuteur testamentaire Thierry Breton, l'un des pillards de la République ayant détruit ATOS et bien d'autres entreprises au cours de sa carrière."

Il est le beau-père de Xavier Niel, l'un des principaux vecteurs de pr
opulsion d'Emmanuel Macron - dont la femme a été la professeur de deux de ses enfants - et s'est vu remettre son épée par Bruno Lemaire, l'homme qui nous a légué mille milliards de dettes.



Treize pillards : Petit précis de la Macronie
de Juan Branco

« Ces êtres ne sont pas corrompus : ils sont la corruption », écrivait Juan Branco dans son best-seller Crépuscule. Dans Treize pillards, il donne la synthèse la plus accessible possible des corruptions politiques de nos dirigeants, Emmanuel Macron, Édouard Philippe, Xavier Niel, Benjamin Griveaux, Gabriel Attal, Arnaud Lagardère, Bruno Roger-Petit, Anne Lauvergeon, Thierry Breton, Martin Hirsch, Fabrice Fries... En treize chapitres explosifs, il expose les manipulations et l'avidité de ceux qui nous gouvernent.
Une plongée sidérante dans le revers de notre démocratie.
Un livre indispensable dans le débat politique qui agite la France.