La folie cachée des hommes de pouvoir
Machiavel écrivit que « Celui qui contrôle la peur contrôle les âmes ». Il est dit aussi que satan (shâtân, l'adversaire) est « le père du mensonge » dans l'empire du mensonge.
Concernant l'I.A, dans un monastère Zen au Japon, un robot humanoïde piloté par l'I.A récite maintenant les Sûtras. Le chef du monastère en est satisfait et dit que le moine qui récitait les Sûtras peut « faire autre chose » pendant ce temps-là ! A quand l'éveil total par I.A interposée ?!
Georges Orwell qui écrivit son livre « 1984 » fut l'élève de Aldous Huxley qui écrivit son livre « le meilleur des mondes ». La famille Huxley était transhumaniste. Julian Huxley fut le premier secrétaire de l'Unesco. Aldous, son frère, était au courant et peut-être a-t-il écrit son livre pour prévenir les gens de ce qui se tramait en coulisses et dont il était informé. C'est notre hypothèse. Aldous Huxley écrivit un autre livre éloquent : « les diables de Loudun ».
Les humains ignorent le plus souvent les moyens utilisés par l'ingénierie sociale. Maintenus dans l'ignorance, car les pouvoirs ne partagent pas leurs connaissances pour ne pas perdre leurs pouvoirs, n'en ont le plus souvent qu'une vague idée malgré le fait d'être souvent pourvus de bon sens, ce bon sens souvent intuitif. Ces moyens sont faits pour les hypnotiser, les manipuler pour les dominer. L'affaire n'est pas nouvelle car elle a toujours plus ou moins existé. « La fin justifiant les moyens », deux « moyens » à cette fin sont « l'inhibition de l'action » et la « répression » dont les effets délétères sont psychiques et somatiques. La « récompense » qui est distribuée insidieusement à qui obéit dans l'esprit de troupeau par peur de la répression, entraîne également des conséquences toxiques sur la santé mentale, n'en doutons pas. Ces effets délétères furent décrits par des biologistes, en particulier par le chirurgien-biologiste Henri Laborit. Des psycho-pathologistes, des anthropologues de la santé, des psychosomaticiens, des psychiatres comme le grand psychiatre italien Adriano Segatori, des philosophes-politologues, considèrent et étudient cette ingénierie sociale avec attention.
Hannah Arendt était une remarquable philosophe de la politique.
Elle écrira deux livres utiles pour comprendre des aspects de la nature humaine :
"Les origines du totalitarisme", "La nature du totalitarisme".
Voici quelques moyens utilisés par cette ingénierie sociale conçue par des prédateurs corrompus :
- Détruire les repères référentiels antérieurs par la coercition.
- Diviser pour régner.
- Exploiter « la stratégie de la tension ».
- Culpabiliser. Corrompre. Subvertir. Coopter. Ostraciser.
- Rendre les masses hystériques.
- Censurer les faits de l'histoire en désinformant et en falsifiant les programmes d'histoire.
- Gouverner par le chaos, la peur, la terreur, le contrôle mental et Mk ultra.
- Laver les cerveaux par les propagandes.
- Inventer un problème qui n'existe pas pour dépouiller et désosser l'homme crédule en lui imposant une solution absurde (comme pour le climat par exemple).
- Récompenser la servilité.
- Discréditer l'éthique.
- Proférer des anathèmes pour nuire et condamner.
- FABRIQUER LE CONSENTEMENT par des doxas inversées.
- Produire des publications scientifiques et médicales frauduleuses, dictées par des pouvoirs financiers.
- Provoquer la pan-dystopie.
- Détruire par la déréliction.
- Promouvoir l'INVERSION DES VALEURS HUMAINES.
- Diaboliser l'opposition avant de l'interdire.
- Interdire le contre-pouvoir.
- Combattre la résilience.
- Psychiatriser la dissidence.
- Généraliser la dissonance cognitive en entretenant par la peur le stress permanent.
- Créer des chocs post-traumatiques (la stratégie du choc) qui paralysent les facultés mentales.
- Cultiver le harcèlement moral, « La double-contrainte » ou double-bind ou injonction paradoxale, l'INVERSION ACCUSATOIRE, qui conduisent aux « burn-out » destructeurs, épidémie du 21ième siècle.
- Interdire le droit de parole.
- Déculturer et dé-civiliser en appauvrissant le langage, en falsifiant le sens des mots.
- Interdire l'esprit critique, le débat contradictoire fructueux, la parole juste .
- Censurer jusqu'à l'autodafé.
- Etc.
Le pervers narcissique se retrouve partout et à tous les niveaux de la société. Derrière chaque homme politique ne se cache pas nécessairement un pervers narcissique. Certains sages Tibétains classent la plupart des hommes politiques dans la catégorie des « asuras », les titans, les démons. On est en droit de les croire quand on constate les faits actuels.
Par sa folie cachée, l'homme de pouvoir, fou, qui sert Mammon, dieu de l'argent dont parle la tradition chrétienne, qui applique les moyens nommés ci-dessus, conduit et se conduit toujours vers un effondrement civilisationnel comme le prouve l'histoire humaine.
Le Fils : « Papa, c'est quoi le Nirvâna ? ».
Le Père : « Tais-toi et contemple ! ».
Par Patrick