Au lieu de cela, elle a déclenché le plus grand réveil de tous les temps.
La liberté d'expression était censée être éradiquée par une censure extrême et un seul faux récit devait être entendu dans le monde entier.
Au lieu de cela, leurs mensonges ont été dévoilés et la vérité éclate plus fort que jamais.
Les élections étaient censées être truquées à jamais, et seules les marionnettes des élites occuperaient les postes de pouvoir.
Or, la fraude électorale a été révélée et des mesures sont prises pour sécuriser les élections, tandis que des personnalités comme Trump sont au pouvoir, détruisant leur pouvoir.
La nourriture était censée devenir de plus en plus toxique et dépourvue de nutriments afin d'affaiblir et d'éradiquer davantage la population.
Or, on assiste à une prise de conscience mondiale de la mauvaise qualité de l'alimentation et l'humanité cherche à revenir à des sources alimentaires saines et naturelles.
L'IA était censée dominer l'humanité et nous asservir tous.
Au lieu de cela, elle est utilisée pour nous donner les moyens d'agir et élever la créativité de l'humanité à des niveaux jamais atteints auparavant.
La société était censée devenir de plus en plus satanique et perverse, avec une élimination complète de Dieu de chaque nation.
Au lieu de cela, des centaines de millions de personnes reviennent au Christ, et il est proclamé plus que jamais par des dirigeants mondiaux comme Trump et Poutine.
Le wokisme, le transgendérisme et le mouvement LGBTQIA étaient censés anéantir toute sexualité naturelle et saine et transformer l'humanité en une bande de démons pervers.
Au lieu de cela, ils sont dénoncés et stoppés, et l'humanité revient à une sexualité naturelle et à des familles heureuses.
Toute propriété privée était censée être confisquée à l'humanité et seules les élites posséderaient quoi que ce soit, tandis que tout le monde louerait tout.
Au lieu de cela, Trump renverse la situation et pose les bases d'un transfert de richesse des élites vers le peuple.
L'Amérique était censée être totalement détruite pour faire place à un gouvernement mondial. Au lieu de cela, elle est purifiée de la corruption et reconstruite pour devenir plus forte que jamais.
L'Organisation mondiale de la santé était censée être le seul gouvernement mondial en cas de pandémie autoproclamée, afin de pouvoir imposer une tyrannie totale à chaque nation.
Au lieu de cela, les cinq plus grandes nations du monde – les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et le Brésil – ont rejeté le Traité sur la pandémie, laissant l'OMS dans l'embarras.
Les vaccins étaient censés continuer à se multiplier jusqu'à anéantir la majeure partie de la population humaine, ce qui serait imputé au changement climatique et aux pandémies.
Au lieu de cela, RFK Jr. enquête sur tous les vaccins infantiles et une grande réforme du programme de vaccination est à prévoir.
Et cette liste est loin d'être exhaustive.
Ce ne sont que quelques exemples d'un phénomène si énorme et glorieux qu'il faudrait plusieurs livres pour énumérer toutes les transformations incroyables qui s'y produisent…
La CIA et le FBI sont démasqués et en cours de nettoyage, l'USAID finançait le mal dans le monde et a été stoppée, Israël est démasqué, et ainsi de suite.
Nous assistons à la fin du règne du mal et à l’émergence d’un nouveau jour de restauration et de délivrance !
*******
Commentaires
Emylie Bronté :
"Tout ce que vous venez d’énumérer en est seulement à ses débuts. Je vous concède que c’est déjà un grand pas en avant mais on est encore loin très loin de la restauration. Peut être pour la génération suivante."
Dominique CREON :
"Trump n'est pas le sauveur de l'Humanité mais l'obligé d'Israël, le complice pour ne pas dire le co auteur du génocide à Gaza, l'ex pote d'Epstein, & maintenant le rampant économique devant la Chine... Ouvrez les yeux."La restauration
Guénon sait que la connaissance spirituelle ne peut disparaître ; tout au plus se retire-t-elle momentanément pour s’enfermer dans la conque de la Tradition. Il précise que ce à quoi l’on assiste n’est point tant la "fin du monde" que celle d’un monde ; que tout achèvement d’un cycle s’accorde avec le commencement d’un autre ; que l’aspect maléfique est toujours partiel et provisoire, qu’il a sa raison d’être dans la mesure où il permet l’épuisement de toutes les potentialités inférieures. C’est à l’extrême limite de la désagrégation que se produira le redressement ultime et intégral. Si le temps s’accélère au point de "tuer l’espace", c’est, une fois la succession devenue simultanéité, pour se retourner en espace, inaugurer un nouveau monde. Au temps des souffles terrifiants et des souveraines misères, au fond des éventuels cachots de l’Antichrist totalitaire, tout "martyr" du Kali-yuga n’aurait de cesse de se redire cette parole guénonienne, véritable parole de vie illustrant l’énantiodromie cosmique : "C’est quand tout semblera perdu que tout sera sauvé."
Ainsi, du point de vue de l’Absolu qui seul nous intéresse, la fin du cycle n’est que relativement catastrophique : l’aggravation du désordre "empêche le désordre de se perpétuer indéfiniment". Il va de soi que si le désordre devait s’étendre à l’ensemble de la planète - et telle est bien la situation en cette fin du XXe siècle - "la restauration de l’ordre aurait seulement à s’opérer sur une échelle beaucoup plus vaste", amenant le retour de l’"état primordial" - la Jérusalem Céleste du judéo-christianisme, le Satya-yuga de l’hindouisme. Enfin, au détour d’une de ses rares confidences, Guénon remarque que la perspective d’une totale destruction l’aurait à jamais dissuadé d’entreprendre aucun de ses ouvrages.