Il suffit d’examiner leur financement, leur conseil d’administration, leur production et leurs sites partenaires, pour s’en convaincre. Ils défendent, pour la plupart, les idées de souveraineté, d’indépendance, d’intérêt national. Ce ne sont donc pas des grands «fans» de la soumission atlantiste.
Pour cette raison, ils sont évidemment des cibles privilégiés d’un dispositif de contrôle et de censure de l’opinion conçu et dirigé par le camp atlantiste et surtout sa composante sioniste.
La composante la mieux organisée pour ce travail. Ce dispositif extrêmement puissant s’érige en «Magistère de La Vérité» et cherche à décrédibiliser ceux qui avancent des points de vue critiques sur le mondialisme et le sionisme.
Dans cette bataille de l’information, Google, Face book, Wikipédia, mais aussi des officines comme Conspiracy Watch, Hoaxbuster, Décodex du Monde et bien d’autres, jouent un rôle détestable au profit de l’Atlantisme et du sionisme, en mélangeant subtilement le vrai et le faux et en multipliant les accusations sans preuve de complotisme, de conspirationnisme, de Poutinolâtrie, d’antisémitisme, le but étant de faire taire, de discréditer et de ramener les «dissidents» dans le camp de la bien pensance atlantiste. Nombre de sayanim sont clairement identifiés dans tous ces organismes visant à manipuler l’opinion.
«Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…..»
Certains de ces responsables de sites atlantistes de «décodage de la vérité» ont d’ailleurs été condamnés en Justice pour diffamation.
Les victimes de ces officines atlantistes et/ou sionistes n’ont pas toujours les moyens financiers de porter plainte contre ces charlatans du décodage. Ils se laissent calomnier sans réagir avec la vigueur nécessaire. Le camp des néocons atlantistes et sionistes, lui, dispose de moyens financiers colossaux. C’est ce qui fait sa force. Il peut engager de faux procès pour un oui ou pour un non, financer des armées d’avocats, corrompre des témoins ou des juges et même perdre la partie. Ces actions sont engagées juste pour harceler, emmerder, ruiner la dissidence et in fine, la contraindre au silence. Les exemples abondent de ces faux procès qui se terminent en jus de boudin. Avec leurs moyens financiers colossaux, les cercles atlantistes et sionistes financent également, outre les médias grand public, et les officines dites de «décodage», une pléthore de centres de réflexion ou d’étude en charge de produire des travaux pour promouvoir toujours plus d’atlantisme.
L’IFRI en est, pour moi, un exemple caricatural; le Centre Européen Robert Schumann en est un autre. Mais ces actions militantes contre les souverainistes et les partisans de l’intérêt national sont parfois contre productives. Certains internautes en quête de bonnes informations vont sur les sites des charlatans du décodage juste pour consulter la liste des sites mis à l’Index. Cette liste est très intéressante et constitue une liste de sites à visiter absolument, presque un label de qualité, tout simplement parce qu’ils sont les seuls à proposer des points de vue alternatifs qui permettent de s’interroger et de se forger une opinion qui peut s’écarter de la pensée unique. Ceci ne veut pas dire que tout soit bon et juste sur tous ces sites alternatifs, comme sur les sites grand-public d’ailleurs.
C’est sur la diversité des points de vue que peut se fonder une véritable réflexion personnelle. Et cette diversité n’existe plus vraiment dans la presse grand public sur les sujets essentiels. Voici la liste, par ordre de popularité, des 10 premiers sites à visiter absolument et régulièrement car tous classés conspirationnistes, pour les discréditer, par notre bon sayan Rudy Reichstadt dans son site français au doux nom anglosaxon de «Conspiracy Watch». Heureusement que le ridicule ne tue pas, en tout cas beaucoup moins que les bombes de l’État génocidaire à Gaza.
Les sites que je vous propose ci après sont regroupés par thèmes dominants. Ils ont tous un intérêt pour alimenter la réflexion géopolitique de leurs abonnés mais aussi des internautes de passage. Ils sont présentés sans esprit de classement et sans attribution d’étoiles car, avec leurs spécificités propres, leurs qualités et leurs petits défauts (qui n’en a pas), ils proposent tous une production intéressante et digne d’intérêt.
La qualité n’est pas toujours fonction de leur audience. Certains sont plus habiles que d’autres à faire valoir leur production. Aucun ne peut prétendre détenir la vérité sur tout. Il faut trier. La presse grand public atlantiste et les sites de décodage cherchent à se rassurer en constatant que certains sites de la résistance sont en perte de vitesse, ce qui est parfois vrai. Mais ils oublient de remarquer l’explosion du nombre de sites d’information alternative. Les internautes qui s’interrogent et cherchent ce type d’information se répartissent sur une offre qui ne cesse de s’accroître sur la toile. En fait, le nombre de vues cumulées sur l’ensemble de ces sites alternatifs, anciens et nouveaux, est en très forte croissance pour la simple raison que les médias grand public, à force de proposer des narratifs peu crédibles, voire de mentir éhontément et de se livrer à des actions de propagande grossières, sont en perte de vitesse.
Il y a forcément des oublis de ma part. Je ne suis pas omniscient et découvre chaque jour de nouveaux sites dont j’ignorai l’existence et qui proposent d’excellents articles ou vidéos. Il est vrai que la qualité des médias grand-public étant devenue ce qu’elle est aujourd’hui, il n’y a plus de grandes difficultés à leur faire concurrence et à leur tailler des croupières.
ATTENTION ! Conscients du succès exponentiel de ces nouveaux sites, les Atlantistes ont essayé d’infiltrer ce créneau des sites alternatifs pour mieux les combattre. Il faut toujours identifier les financeurs et les fondateurs des sites alternatifs et examiner leur production, leur financement, leur conseil d’administration et leurs sites partenaires pour savoir à QUI on a affaire …
Le top 100 des sites à connaître pour diversifier ses sources d' information
TABLE DES MATIÈRES
I – 10 Sites à dominante «Économie-Finance-Argent»
II – 32 Sites généralistes
III – 16 Sites à dominante Géopolitique et Défense
IV – 21 sites d’Information étrangers en français + 6 sites étrangers anglophones
V – 14 sites sur les sujets : Palestine – Sionisme – Israël – Communauté Juive