Aujourd'hui âgée de 78 ans, Marina Abramović, originaire de Serbie, est l'une des "artistes" les plus controversées de notre époque. Ses œuvres, dans lesquelles il est notamment question de glorification de la violence et d'infliger ou de subir des souffrances physiques [= sadomasochisme], paraissent plutôt perturbantes. C'est ce que reconnaît également le plus grand musée d'art de Suisse dans une mise en garde de Trigger. En effet, c'est là, au musée d'art de Zurich, qu'est présentée jusqu'en février 2025 une rétrospective de l'œuvre de Marina Abramović.
Kunsthaus Zürich, avertissement de Trigger au sujet de l'exposition de Marina Abramović : "Veuillez noter que l'exposition, les performances comprennent des représentations de la nudité et des œuvres d'art sur les thèmes de la mort et de la douleur physique qui peuvent être perçues comme perturbantes."
La Radio Télévision Suisse - SRF - titre à ce sujet : "Peau nue et corps ensanglantés - Marina Abramović brise chaque cadre au Kunsthaus de Zurich". L'art de Marina Abramović, qualifiée de "grande dame de l'art de la performance", mettrait "sa vie en danger et la "ferait souffrir". En lisant cela, on pourrait croire que la SRF nomme les perversions et la violence pour ce qu'elles sont vraiment. Mais si on y regarde de plus près, on constate que la SRF ne stigmatise pas Marina Abramović et ses représentations sanguinaires et violentes, mais qu'elle en parle d'une manière non critique et non objective. On a ainsi l'impression que ce type d'art est certes un peu extrême, mais qu'il se situe dans un cadre admissible. La SRF relie ensuite habilement son reportage à l'affirmation que Marina Abramović fait aujourd'hui partie des stars avec lesquelles tout le monde voudrait travailler, suggérant ainsi au téléspectateur que l'art supposé de Marina Abramović serait quelque chose de précieux. [...]
Marina Abramović célèbre dans son art toute la symbolique du satanisme : Abus d'enfants, cannibalisme et culte du sang - des abominations perverses avec glorification de la violence et de la mort. Une de ses spécialités est ce qu'elle appelle les événements "Spirit Cooking" : Evènements au cours desquels des aliments en forme de parties du corps humain sont servis et consommés. Cela fait-il allusion à des sacrifices rituels sataniques ? Mais non, écrit la SRF dans un autre article : Marina Abramović ne serait pas une sataniste - et les critiques sont même présentés par SRF comme des complotistes et des trolls de droite.
Kla.TV a toutefois révélé que c'est précisément SRF qui a nié les abus rituels sataniques qui se produisent dans le monde entier et qui se moque des rapports des victimes en les qualifiant de "Satanic Panic", c'est-à-dire de "panique imaginaire".
Ce même journaliste de SRF qui voulait qualifier les abus rituels sataniques de "fake news" dans des séries de prétendues révélations, s’est avéré avoir des liens avec des groupes pratiquant le satanisme.
Le scandale médiatique suisse n'est que la pointe de l'iceberg : dissimulation mondiale d'abus rituels sataniques.
Vidéo : kla.tv/31807
Jacob Rothschild avec la "performeuse" Marina Abramović devant un tableau de Thomas Lawrence nommé : "Satan guidant ses légions" (1797).
Un article d'Alliance, premier magazine juif sur le net :
Artiste juive : Marina Abramovic entre « absence », douleur et interrogation