mercredi 29 janvier 2025

Abraham n’a pas existé – Dieu n’a choisi aucune tribu



Voici une compilation de plusieurs sources traitant des mythes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Même un bref historique montre qu'en fait, on savait depuis les années 1550 que toute l'histoire d'Abraham avait été copiée... de l'Inde qui l'a importée d'Egypte. Même Voltaire le savait.

Il n’est pas surprenant qu’Abraham n’ait jamais existé. Abraham est une copie flagrante d’une religion antérieure venue d’Inde. Brahma épouse sa sœur Saraswati. Ce mythe est écrit comme Abraham épousant sa sœur Sara. La servante de Sara, Hagar, est la rivière Ghaggar en Inde. Le roi David est une métaphore des peuples dravidiens du sud de l’Inde. Isaac est aussi une copie, Ishaak, le grand ami de Shiva. Pourtant, les gens modernes croient littéralement à ces histoires de l’Ancien Testament. Ce ne sont pas des mythologies réécrites, fausses la première fois et doublement fausses la deuxième fois. Cela implique que l’Ancien Testament tout entier est faux, pas littéral, pas historique. Ainsi, il n’y a pas de descendants d’Abraham parce qu’il n’a pas existé. De plus, aucun dieu n’a choisi aucune tribu, ce n’est que de la propagande tribale destinée à établir la domination de cette tribu sur les goys.

Brahma est le père de tous (RV7.97b), tandis qu'Abraham est le père de nombreuses nations (Gen 17:5)

L'épouse de Brahma est sa sœur Sarasvati (SV7.96.2), et elle était d'une grande beauté (AV19.17 ; KenU3), tandis que l'épouse d'Abraham, Sarah, est également sa sœur (Gen 20:12) et est belle (Gen 12:14).

Saraswati est connue pour être une déesse de l'eau, son nom signifie quelque chose comme retient l'eau. La rivière Saraswati (PraU1.6) a un affluent nommé Ghaggar, qui reflète le nom de la servante de Sarah, Hagar. Sarah de l'hébreu (שרר sharar ) signifie souveraine et/ou retient l'eau.

Brahma et Sarasvati ont vécu ensemble pendant 100 ans, puis ont eu leur premier fils, tandis qu'Abraham avait 100 ans et Sarah 90 ans lorsqu'ils ont eu Isaac (Gen 21.5).

Le fils (ou petit-fils) de Brahma, Daksha, est tué en sacrifice d'offrande devant tous les dieux, tandis qu'Abraham est sur le point d'offrir son fils Isaac. À la demande de son père, Brihaspati (né du corps de Brahma, RV3.23.1), Daksha** est ressuscité avec la tête d'un bélier, tandis qu'Abraham trouve un bélier pris dans un buisson pour le sacrifier à la place de son fils Isaac (Gen 22:1-13). L'offrande cachée de Brahma (AV19.42.1-2), se rapporte à l'offrande d'Abraham d'un bélier pris dans un buisson.

Il existe de nombreux autres points communs. Mais il ne s’agit pas seulement de similitudes textuelles. Aristote*** dit : « Les Juifs sont issus des philosophes indiens ; les Indiens les appellent Calami et les Syriens Judaei, et ils tirent leur nom du pays qu’ils habitent, qui s’appelle Judée. » (Livre I : 22.) De plus, Mégasthène, ambassadeur de Séleucus Ier de Syrie en Inde, écrivit en 288 av. J.-C. dans son livre Indika que les Juifs étaient une tribu ou une secte indienne appelée Kalani.

Il est tout à fait possible et souvent supposé que certains ancêtres juifs appartenaient à la classe sacerdotale des Brahmanes qui se dirigèrent vers l'ouest, apportant avec eux des capacités d'écriture.

Les fouilles n’ont révélé aucune trace d’une population sédentaire autour de la Judée et de Jérusalem au 10e siècle avant J.-C., époque à laquelle le royaume de David et de Salomon était censés prospérer. Une communauté susceptible de soutenir un royaume ne s’est formée en Judée qu’au moins un siècle plus tard, a déclaré le professeur Thompson. Jérusalem n’est devenue une grande ville influente politiquement qu’aux alentours de 650 avant J.-C.

Il a ajouté : « Il est hors de question que Saül, David et Salomon, tels que décrits comme rois dans la Bible, aient pu exister. Je pense que les récits bibliques sont des histoires merveilleuses, inventées à l'époque où Jérusalem faisait partie de l'Empire perse au 5e siècle avant J.-C. »

La nation israélite, croit-il, fut créée par l'Empire perse et fut formée vers 450 av. J.-C. Mais les gens qui furent déplacés à Jérusalem à cette époque n'étaient pas les descendants de ceux qui avaient été déportés de la ville après la prise de Babylone en 586 av. J.-C. Il s'agissait des descendants de Syriens, de Philistins, de Phéniciens, de Judéens et d'autres peuples qui avaient également été déportés de force à Babylone.****

Remarques :

* https://www.eoht.info/page/Abraham%20and%20Brahma

** L'histoire de Daksha est présente dans le Shiva et le Vayu Purana. La tête de Daksha n'a pas été sacrifiée, il a été tué pour briser le caractère sacré du yagna. Il a été tué par Veerbhadra, un ansh de Shiva pour être responsable du suicide de la fille de Daksha et de l'épouse de Shiva, Sati. De plus, ce n'est pas Brihaspati qui a ressuscité Daksha, c'est Shiva qui l'a ressuscité sur la supplication de Brahma.

*** La citation d'Aristote, c'est en fait une citation de Josèphe, qui l'attribue à


Source : Blog Algora via La cause du peuple.