samedi 28 septembre 2024

Censure mondiale de l'internet




Gravissime !  

À boycotter complètement GOOGLE ! 

À partager !

Par Péonia


Nous sommes officiellement entrés dans l'ère orwellienne : Google annonce une censure mondiale de la presse

Google a annoncé son intention d'interdire complètement à tous les organes de presse indépendants d'apparaître dans ses résultats de recherche.

Selon LaToya Drake, responsable du Google News Lab, Google s'est associé à l'ONU, à l'OMS et à d'autres organisations mondialistes pour mettre au point un nouvel outil de censure.

Google tools for fact-checkers https://youtu.be/Q0RcyKwaIU8 via
YouTube

Google News Lab est "une équipe au sein de Google News Initiative dont la mission est de travailler avec les journalistes pour lutter contre la désinformation" et au-delà. La Google News Initiative ("GNI") "travaille avec les éditeurs et les journalistes pour lutter contre la désinformation".

Source : https://newsinitiative.withgoogle.com/en-gb/resources/google-news-lab/…

Source : https://newsinitiative.withgoogle.com/en-gb/

http://Expose-news.com rapporte : Voici de brèves descriptions de la page "À propos" de la GNI. Les titres sont trompeurs. Par exemple, le lien hypertexte "Nos partenaires" contenu dans les mots "En savoir plus" ne mène pas à une liste ou à une vue d'ensemble de ses partenaires. Il mène à des "études de cas" : quelques "histoires" sur "la façon dont les organismes de presse du monde entier développent leur couverture de l'actualité et leurs activités numériques". Google fait ensuite de la publicité pour quelques-uns de ses produits et invite le lecteur à "s'inscrire à notre lettre d'information".

Source : https://expose-news.com/2023/08/13/google-introduces-its-new-global-censorship-tool/…

Source : https://newsinitiative.withgoogle.com/en-gb/about/

Source : https://newsinitiative.withgoogle.com/en-gb/resources/stories/…

La semaine dernière, Dejan Georgiev, développeur suisse de logiciels, a tweeté : "Le nouvel outil de censure mondiale de Google a été présenté aujourd'hui [7 août] à 9 h 10 par le biais d'un communiqué de presse envoyé par courrier électronique".

Source : https://dejangeorgiev.com

Ce qui suit utilise les points de Geogiev sur le nouvel outil de censure du GNI comme une colonne vertébrale à laquelle j'ai ajouté des informations pour le contexte. Une copie de la discussion Twitter ci-dessus, avec quelques commentaires supplémentaires, peut également être lue sur Naked Truth News ici :

Source : https://newsothersmiss.com/nakedtruthnews/ipcc-epa-unstats-google-news-initiative-lab-fact-check-tools-global-internet-censorship-latoya-drake-data-commons-un-who-stanford-deepsolar-anheuser-busch-baldwinsville-brewery-wastewater-dailyorange…

Le GNI ne se décrit pas pour ce qu'il est - une censure mondiale de l'internet - mais Google le décrit comme un "outil de vérification des faits".

Quel est le véritable objectif de la GNI ? Son objectif est d'éliminer toute dissidence sur tout sujet choisi par Google.

"Les algorithmes sont la dernière tentative de Google pour contrôler l'internet avant que les gens du monde entier ne puissent plus y accéder. L'objectif est d'avoir un point de vue unique. Google l'appelle le "Data Commons", écrit Naked Truth News.

Source : https://newsothersmiss.com/nakedtruthnews/ipcc-epa-unstats-google-news-initiative-lab-fact-check-tools-global-internet-censorship-latoya-drake-data-commons-un-who-stanford-deepsolar-anheuser-busch-baldwinsville-brewery-wastewater-dailyorange…

Hébergé par Google, Data Commons rassemble des données provenant d'un large éventail de sources dans une base de données unifiée. Il s'agit d'une collection de données et d'outils comprenant un "graphe de connaissances" qui relie des données provenant de nombreuses sources ouvertes, des schémas de soutien, une API pour accéder aux données du graphe, un navigateur de graphe et un ensemble de données de vérification des faits.

Source : https://datacommons.org

Source : https://thegraphlounge.com/what-is-datacommons-org/…

Il relie les références aux mêmes entités - telles que les villes, les comtés, les organisations, etc. - provenant de différents ensembles de données à des nœuds du graphe, de sorte que les utilisateurs puissent accéder à des données sur une entité donnée agrégées à partir de différentes sources. En d'autres termes, si quelqu'un interroge une personne ou une entité, Google affiche toutes les informations sur cette personne ou entité dans sa base de données.