"Ils veulent créer un féodalisme dans lequel nous serons les serfs et eux les seigneurs. Tu n'auras rien et tu seras heureux."
Davos, devient un repaire néo-féodal interdit aux petites gens :
Location de chalet à la semaine : 107.000 euros.
Petit appartement sur Airbnb, 1500 euros la nuit.
Prostituées qui affluent en masse : 2500 euros la nuit.
Caviar, Champagnes, Langoustes aussi.
"MAIS il y a pire, ajoute Silvano Trotta sur X :
« Certaines entreprises louent des appartements ou parfois des maisons entières à Davos et les laissent vides la majeure partie de l'année. Pendant la semaine du WEF, ils gagnent plus d'argent en louant qu'ils n'auraient pu gagner toute l'année aux prix habituels», explique à Watson un entrepreneur immobilier qui loue lui-même des chalets pendant cette période jusqu'à 280 000 euros par semaine.
Mais il n'est pas seul avec ces prix. « D'autres factureront facilement entre 400 000 et 500 000 euros pour un joli chalet pendant le WEF – pour une semaine », dit-il.
Et après ces gens là vont nous expliquer de manger des insectes, couper le chauffage pour sauver la planète.
[...]
Pendant que la petite élite psychopathe de Davos va nous dicter de faire encore des sacrifices pour le climat, instaurer un pass carbone pour surveiller nos achats, eux sont arrivés en jets privés ou hélicoptères, dépensent en 1 semaine ce qu'un simple travailleur ne gagnera sans doute pas en une vie.
Un exemple. Une délégation ministérielle est arrivée en jet privé en Suisse, puis a pris un hélicoptère pour rejoindre Davos, où une limousine les attendait pour les conduire dans un chalet réservé pour l'occasion, 500.000 euros la semaine... Les bagages sont arrivés un peu plus tard dans une camionnette.
Cerise sur le gâteau, les espaces extérieurs sont chauffés y compris les sols des balcons extérieurs.
N'oubliez pas d'éteindre votre wifi et baisser votre chauffage, svp."