lundi 11 décembre 2023

Le gouvernement français est-il sous influence sioniste ?


Fête religieuse juive de Hanouka devant la Tour Eiffel. 
"Il serait difficile d’imaginer la croix du Christ géante devant la Tour Eiffel. Pourtant il y aura bien un chandelier géant", commentaire de Marcel D (Média 4-4-2) sur X.



Depuis l’attentat du 7 octobre 2023, on a pu noter les faits suivants :

- 9 octobre : La tour Eiffel s’est illuminée aux couleurs d’Israël. Elle ne l'a pas été aux couleurs de la Palestine. 

- 10 octobre : Le gouvernement français apporte son soutien "inconditionnel" à Israël contre l’avis de la diplomatie française. 

- 15 octobre : L'Assemblée Nationale déclare vouloir apporter "du renseignement" à Israël. 

- 16 octobre : la France vote contre un "cessez-le-feu humanitaire" dans Gaza. 

- 23 octobre : Elisabeth Borne et Yaël Braun-Pivet, respectivement 2ème et 4ème personnage de l'état, seraient victimes d'antisémitisme, parce que de familles juives. 

- Il y a environ 60 députés binationaux (franco-israéliens soit 10,3% de l'Assemblée nationale), et de nombreux sénateurs, alors que les juifs représentent 0,69% de la population française. 

- Les 4 premiers personnages de l'état se sont déplacés en Israël pour apporter le soutien de la France. Seul Macron a fait l'effort de rencontrer le président de l'autorité palestinienne. Et aucun n'a cherché à aller à Gaza. 

- 29 octobre : Mediapart dénonce le déséquilibre des médias dans la communication du nombre de tués entre Israël et Gaza. 

- 3 novembre : Israël bombarde l’Institut français de Gaza, et la France réagit à peine. 

- 12 novembre: Les contribuables découvrent que leurs impôts sont détournés pour financer l’armée israélienne. 

- 13 novembre : La France organise une "Marche contre l’antisémitisme", à laquelle participe 2 anciens présidents et presque toute la classe politique. Les rares personnes qui ont lu le texte découvrent qu'en réalité, c'est une marche accusatrice contre les musulmans de France et de mépris des citoyens franco-palestiniens.

- 24 novembre : Le député Meyer Habib enchaîne les déclarations judaïques à l'Assemblée Nationale sans être sanctionné. 

- 30 novembre : La France condamne avec "la plus grande fermeté" l'attaque "terroriste perpétrée par le Hamas" à Jérusalem (3 morts). Elle n'a toujours pas condamné le nettoyage ethnique à Gaza qui a fait plus de 20.000 civils tués, dont 70% sont des femmes et enfants.

- 7 décembre : La fête juive d’Hanouka est célébrée à l'Elysée. Du 7 au 15 décembre, la fête juive de Hanouka sera célébrée à de nombreux lieux publics en France, dont la Tour Eiffel, ainsi qu’à la Place de la Bastille, à l’Opéra, à la République, à Châtelet … alors que l'installation de crèches de Noël dans les mairies, les processions à la Vierge Marie sont, elles, interdites.

D'après un post de Claire Langoulant sur X.