vendredi 2 août 2024

Les armées secrètes de l'OTAN - Réseaux stay behind, Gladio et terrorisme en Europe de l'Ouest




"Les armées secrètes de l'OTAN - Réseaux stay behind, Gladio et terrorisme en Europe de l'Ouest", de Daniele Ganser.

Je recommande à mes abonnés la lecture de ce livre dont les les faits qu'il présente devraient être familiers de tous ceux qui s'intéressent à la chose publique.

Il traite des réseaux "Gladio" ou "stay-behind" de l'OTAN, c'est à dire des armées secrètes constituées après la seconde guerre mondiale dans tous les pays membre de l'OTAN, Turquie comprise, pour constituer officiellement une résistance clandestine au communisme en cas d'invasion soviétique. Pour ce faire, les réseaux Gladio n'hésitèrent pas à recruter d'anciens nazis ou SS et plus largement, des membres de l'extrême-droite européenne.

Dans les faits, ces réseaux clandestins, opérant hors de tout contrôle politique ou démocratique, furent essentiellement utilisée dans le cadre de la "stratégie de la tension" allant jusqu'à organiser des attentats sanglants sous faux-drapeau qui furent injustement attribués aux communistes (tuerie de Brabant en Belgique, attentat de la gare de Bologne en Italie).

Au début des années 90, l'existence de ces réseaux fut révélée au public, causant un véritable tollé, sauf en France où, nous dit l'auteur " elles firent à peine l'objet d'un entrefilet dans la presse française." Au passage, le livre confirme dans son chapitre consacré à la France que l'OAS et le putsch des généraux d'Alger furent bien des opérations Gladio soutenus par l'OTAN et la CIA contre le pouvoir gaulliste.

Avec ce livre Daniele Ganser a fait un travail exceptionnel qu'il convient de rattacher à ce que nous savons des réseaux mondialistes pour avoir toutes les pièces du puzzle.

Sous couvert de lutter contre le communisme, les réseaux Gladios furent en réalité des armées secrètes au service du mondialisme (CIA et MI6) conçue à la fois pour maintenir les populations sous pression et être en capacité de déclencher une guerre civile en cas de victoire d'un gouvernement antimondialiste.

D'où l'importance d'être conscient de l'existence de ces réseaux liés à l'armée et au renseignement et de comprendre que leur démantèlement est un préalable indispensable à la libération de la France ainsi qu'à tout changement institutionnel ou politique.

Stanislas Berton sur X.

PDF gratuit ICI