samedi 15 mars 2025

Origines de l'Union Européenne


Walter Hallstein, un père fondateur de l’UE, était un nazi recyclé par les Américains.



Origines de l'Union Européenne


Par Philippe De Villiers


L'union européenne serait-elle la plus grande imposture du siècle ?

Lorsque l'on nous dit que l'union européenne est un prolongement de la résistance, on nous ment. L'Europe est une imposture historique.

Walter Hallstein (1901-1982), architecte de l'Europe communautaire, le « Père fondateur de l'Europe”, premier président de la commission européenne, était un ancien nazi.


Journaliste de CNEWS : Cette grille de lecture entre les français résistants et les français collabos on la connaît par cœur et depuis longtemps. Quel est votre point de vue et qu'est-ce que vous en pensez ?


Philippe de Villiers : Moi, je suis le fils d'un combattant volontaire de la résistance, donc on ne me la fait pas … le fusil à tirer dans les coins ! « Commémorer » pour désigner les ennemis d'hier pour retrouver ceux d'aujourd'hui, c'est pas très honnête.

Je vais vous faire une révélation.

Je suis le seul à dire ce que je vais vous dire. Ça va déménager !

Emmanuel Macron et d'autres nous expliquent que la construction européenne nous prémunit contre le retour des bruits de bottes, au motif que la constitution européenne est le prolongement de la résistance. C'est bien cela qu'on nous dit.

Hors, il s'agit d'une imposture historique.

L'architecte de l'Europe communautaire était en même temps le secrétaire d'état aux affaires étrangères de l'Allemagne. Il s'appelait Walter Hallstein. C'est lui qui a négocié au nom de l'Allemagne tous les traités et il est devenu le premier président de la commission européenne pendant une dizaine d'années. C'est lui qui a affronté De Gaulle sur la chaise vide. Son histoire est extraordinaire et elle est révélatrice.

Les archives fédérales allemandes de Koblenz (Coblence) et de Berlin que j'ai eu l'occasion de consulter contiennent des documents troublants quant aux engagements de Walter Hallstein sous le 3ième Reich.

Ces documents contiennent des révélations sur l'application précoce, volontaire, active, de Walter Hallstein dans des organisations nazies nationales-socialistes, quatre au moins, dont celle des juristes qui avaient pour vocation, je cite : « la nazification du droit allemand et la mise sur pied d'un cadre juridique supra-national pour l'Allemagne élargi aux nations annexées, nouvelle Europe ».

Mais le plus intéressant est à venir car dans les documents se trouve une photo du lieutenant Walter Hallstein. Sa mission est la suivante pendant la guerre. Il est officier instructeur en national-socialisme. Il y avait les commissaires politiques dans l'armée rouge. Là, il est commissaire de l'armée nazie, officier instructeur auprès des soldats de la Wehrmacht. Ce qui est encore plus intéressant est qu'il fut capturé par les américains à Cherbourg le 26 juin 1944 et transféré dans une forteresse de l'armée US où il subit une rééducation avec un programme secret qui s'appelle « le programme tournesol ».

Et qui a concocté « le projet tournesol ? » Le département d'état américain.

Et qui est l'homme de département d'état qui a inspiré ce projet ? John McCloy (1895-1989), et ce type vous allez le retrouver très vite après la guerre puisqu'il devient le représentant américain de l'administration alliée sur l'Allemagne occupée. Il est le haut représentant américain, et c'est lui ainsi qu'un autre américain et ami de Jean Monnet (1888-1979) qui va convaincre Eisenhower (1890-1969) de prendre auprès de lui Walter Hallstein.

Le plus incroyable c'est que le 13 novembre 2018, Angela Merkel a rendu un hommage vibrant à Walter Hallstein au parlement européen !

Elle a dit : « C'était un homme d'une audace incomparable ! ».

Elle n'a pas dit un mot sur son parcours.

Résumons la situation à destination de Emmanuel Macron.

Mr Walter Hallstein ne venait pas des milieux de la résistance.

Aucun des 3 pères fondateurs ne venaient de milieux de la résistance.

Je rappelle que Jean Monnet a passé la 2ième guerre mondiale comme banquier d'affaire à New-York et à Washington.

Je rappelle que Robert Schumann (1911-1998) a été ministre de Vichy et qu'à la fin de la guerre, je le dis maintenant pour compléter, il a été frappé par « l'indignité nationale » ; grâce au général de Gaulle, par un geste de magnanimité, il a retrouvé ses droits le 13 novembre 1945.

Alors, quand on nous dit que l'union européenne et la construction européenne vient de la résistance et est le prolongement de la résistance, on nous MENT. Dans mon livre en 2017, j'ai tiré le fil du mensonge.

Journaliste : Ce qui me frappe, c'est que personne ne vous a jamais démenti et vous n'avez jamais été attaqué par personne, même pas un historien. Si je résume, le premier président de la Commission Européenne est un ancien nazi blanchi par les américains. Ça fait froid dans le dos !

Philippe de Villiers : Mais vous savez, celui qui m'avait aidé, mis sur la voie, c'est Maurice Couve de Murville (1907-1999) qui était un grand ministre des affaires étrangères du Général de Gaulle et qui savait tout sur cette période…


Transcription : Patrick.

*******

BONUS

La contrefaçon d’une conception traditionnelle telle que celle du « Saint-Empire »

Dans "Le Règne de la quantité et les signes des temps", Éditions Gallimard, 1945, René Guénon écrit :

"Le « néo-spiritualisme » et la « pseudo-initiation » qui en procède sont encore comme une « préfiguration » partielle de la « contre-tradition » sous un autre point de vue : nous voulons parler de l’utilisation, que nous avons déjà signalée, d’éléments authentiquement traditionnels dans leur origine, mais détournés de leur véritable sens et mis ainsi en quelque sorte au service de l’erreur ; ce détournement n’est, en somme, qu’un acheminement vers le retournement complet qui doit caractériser la « contre-tradition » (et dont nous avons vu, d’ailleurs, un exemple significatif dans le cas du renversement intentionnel des symboles) ; mais alors il ne s’agira plus seulement de quelques éléments fragmentaires et dispersés, puisqu’il faudra donner l’illusion de quelque chose de comparable, et même d’équivalent selon l’intention de ses auteurs, à ce qui constitue l’intégralité d’une tradition véritable, y compris ses applications extérieures dans tous les domaines. On peut remarquer à ce propos que la « contre-initiation », tout en inventant et en propageant, pour en arriver à ses fins, toutes les idées modernes qui représentent seulement l’« antitradition » négative, est parfaitement consciente de la fausseté de ces idées, car il est évident qu’elle ne sait que trop bien à quoi s’en tenir là-dessus ; mais cela même indique qu’il ne peut s’agir là, dans son intention, que d’une phase transitoire et préliminaire, car une telle entreprise de mensonge conscient ne peut pas être, en elle-même, le véritable et unique but qu’elle se propose ; tout cela n’est destiné qu’à préparer la venue ultérieure d’autre chose qui semble constituer un résultat plus « positif », et qui est précisément la « contre-tradition ». C’est pourquoi on voit déjà s’esquisser notamment, dans des productions diverses dont l’origine ou l’inspiration « contre initiatique » n’est pas douteuse, l’idée d’une organisation qui serait comme la contrepartie, mais aussi par là même la contrefaçon, d’une conception traditionnelle telle que celle du « Saint-Empire », organisation qui doit être l’expression de la « contre-tradition » dans l’ordre social..."