jeudi 12 septembre 2024

Lamas tibétains et moutons de Panurge

 



"Les Dévots du bouddhisme", de Marion Dapsance, analyse l’attirance des Occidentaux pour une religion mal connue et fantasmée.

Comment des Occidentaux en quête de bien-être et de spiritualité en arrivent-ils à se prosterner devant des lamas au comportement douteux, à suivre des rituels complexes et obscurs, à consacrer temps et argent à une tradition qui leur est étrangère ? Sans concession mais sans agressivité, Marion Dapsance, docteure en anthropologie des religions, déchire le rideau de fumée qui entoure la mode du bouddhisme en Occident. Enseignante à l’université Columbia, elle nous explique comment le gouffre entre la réalité des pratiques du bouddhisme tibétain (il existe plusieurs écoles, y compris au sein du Tibet) et sa vision occidentale a commencé à se creuser au XIXe siècle. Des sociétés secrètes s’approprient alors le peu de connaissances disponibles sur les religions asiatiques et dissertent sur la sagesse ancienne de l’humanité que des "grands maîtres" (sur le modèle franc-maçon) cachés dans l’Himalaya détiendraient toujours.

 Imposteur

Une tradition littéraire en découle, écrite par des Européens n’ayant qu’une vague idée des pratiques en cours dans de lointaines vallées inaccessibles. Le filon prospère sur le fantasme selon lequel nos cultures auraient perdu toute morale tandis que l’Orient, resté proche de la nature et du divin, vivrait paisiblement, détaché des réalités matérielles. Le mouvement ne s’essouffle pas au XXe siècle, produit films et livres en quantité, comme le "Troisième Œil", de Lobsang Rampa, qui inspire le mouvement new age. Même si son auteur s’avère rapidement être un imposteur anglais n’ayant jamais mis les pieds au Tibet, ses ouvrages n’ont cessé de se vendre dans le monde entier, répandant le mythe des pouvoirs surnaturels des lamas. Une vision ésotérique qui, dans une entourloupe de l’histoire proche de celle concernant le yoga, est parfois récupérée par les Tibétains eux-mêmes et transformée en fonds de commerce. Présentée comme la panacée à tous les maux de la civilisation moderne, la méditation sert alors de produit d’appel, tout comme les "groupes de parole".

Après avoir posé les bases historiques du malentendu, la chercheuse entraîne les lecteurs dans la sphère de Sogyal Rinpoché, "maître de folle sagesse", à la tête d’un "empire commercial à échelle internationale". Se basant sur ses observations dans des centres bouddhiques français et sur des témoignages, l’auteure décrit l’univers désaxé d’un gourou qui, sous prétexte de divulguer son "enseignement", impose un culte de la personnalité démesuré et exige de ses disciples une soumission totale, voire un asservissement sexuel. 

Hiérarchie. 

Ses adeptes, venus là dans une démarche de "développement personnel", sont en général très critiques envers le catholicisme. Ils se retrouvent pourtant à suivre les préceptes d’une religion dont ils n’ont pas les clés, où les femmes sont considérées de naissance inférieure, où la hiérarchie est stricte, la liturgie complexe, où l’on adore des reliques et où l’on craint l’enfer. C’est ce décalage entre la réalité des pratiques et la "sagesse désincarnée et souriante décrite par Matthieu Ricard et Frédéric Lenoir dans leurs ouvrages à succès" que dénonce l’anthropologue. 

LAURENCE DEFRANOUX



Note :

L'article de Laurence Defranoux conclut les informations diffusées par Bouddhanar depuis 2006 pour dénoncer les sectes, les sociétés secrètes et leurs projets totalitaires.

Bouddhanar, le blog principal avec environ 3500 post de 2006 à 2024, a été supprimé par Blogger (Google) qui interdit aux lecteurs d'accéder au contenu de Bouddhanar, un "contenu trompeur, d'après Blogger, relatif à des théories du complot dangereuses : du contenu qui promeut des croyances selon lesquelles des individus ou des groupes commettraient systématiquement des actes causant des dommages étendus, ou du contenu qui donne de la crédibilité à de telles croyances" (extrait du nouveau règlement de Blogger).


lundi 9 septembre 2024

Du reich nazi à l’empire ashkénazi

La théorie du genre fait führer
(gouverner par le chaos)

Le projet du nouvel ordre mondial : du reich nazi à l’empire ashkénazi


Puisqu’il est extrêmement facile de nos jours de réduire tout à la notion ad hitlerum pour tenter de disqualifier tout ce qui se veut nationaliste ou socialiste, car cela marche ensemble évidemment il n’y a pas de démocratie citoyenne sans souveraineté populaire, il est temps de prendre de la hauteur et de comprendre que l’empire americano-sioniste agit exactement comme le ferait Hitler si il était nommé empereur. La seule différence c’est que le III ème reich est parti de la nomination du führer et a ensuite construit autour de lui l’empire aryen, alors que l’empire americano-sioniste tente de convaincre, par tous les moyens, les peuples d’accepter un gouvernement mondial puis la future nomination d’un chef de ce gouvernement qui serait l’avènement achevé d’un empire mondial fasciste dans le sens nazi du terme. On le voit l’ambition expan(-sioniste) est quasiment la même entre le pangermanisme et le pansionisme d’ashkénazi si j’ose dire.

Le citoyen engagé




L'expansion pangermanique rejoint l'ashkénazie...
Qu’est le III ème reich ?


Tout d’abord il faut commencer par comprendre le projet du III ème reich pour comprendre le nouveau projet impérialiste en cours. Un projet d’expansion regroupant toutes les “nations allemandes” dans un même ensemble pour glorifier la race aryenne, mythe germanique. Un reich qui s’est constitué facilement finalement car le monde était en période de crise financière mondiale (crise de 1929) et donc avait d’autres soucis. Un reich qui proposait une politique socialiste pour le peuple et préconisait l’intervention étatique pour contrôler l’activité économique. Voici donc quelques grandes lignes qui vont se retrouver dans le projet de l’empire actuel.

Pour contrôler les provinces conquises lors de son agrandissement territorial, ou sous son influence, le reich va nommer des “gauleiter“ qui seront des conseillers, ou des chefs de gouvernements, chargés d’appliquer les lois du reich dans les pays conquis et soumis. Tout cela couronné donc par le mythe du pangermanisme et la réunion de la diaspora allemande disséminée à travers le monde pour travailler à la domination éternelle (au moins 1000 ans) du troisième reich. [...]

Quel empire domine notre monde aujourd’hui ? Si l’on dit l’empire américain je crois que personne ne peut le nier même si on l’annon
ce en déclin depuis un certain temps [...]

(...) l’idéologie dominante de cet empire n’est plus le rêve américain mais bien le sionisme, je dirai même plus l’ultrasionisme, le grand Israël. Israël est devenu donc la tête de proue de cet empire americano-sioniste, le véritable chef de cet empire. Ce qui crée bien sûr quelques problèmes dans les hautes sphères WASPS qui croyaient que leur alliance avec les sionistes leur garantissaient le pouvoir éternel sur les nations, et s’aperçoivent avec consternation qu’ils n’auront été, eux aussi, que des jouets de la volonté impérialiste sioniste. Un projet pourtant écrit noir sur blanc dans l’ancien testament et qui s’accomplit.

Pour aller vite on peut donc dire que le projet sioniste de la domination du peuple élu d’un Dieu vengeur, de domination sur les nations du monde élaboré à Babylone, est en train de s’accomplir devant nos yeux. Et pour cela il a su à travers les âges influer les puissances dominantes de ce monde. C’est ainsi qu’il a crée la lignée mérovingienne française et l’a disséminée ensuite dans toute l’Europe et notamment en Angleterre avec la conquête de Guillaume le conquérant qui instaurera la domination de cette lignée de sang royal sur l’Angleterre. L’Angleterre qui construira l’empire le plus puissant du monde encore debout aujourd’hui, le commonwealth. Et puis enfin, dernière étage de la fusée, la construction du dernier impérialisme occidental avant l’avènement de l’empire sioniste, les USA. Pays bénit par Dieu (lequel ?) et qui donc accomplit son projet sans états d’âmes, avec violence et brutalité, sans respect aucun pour les peuples et avec le soucis constant d’assurer sa domination militaire sur le monde. On comprend bien que ce n’est pas le Dieu amour qui gouverne la tête des USA mais bien une sorte de Dieu vengeur non ?


Instaurer la terreur et le chaos est une technique de contrôle des populations très efficace.


Comment l’empire sioniste contrôle le monde ?

Une fois que l’on contrôle la puissance militaire du monde on peut imposer, comme on le constate chaque jour, sa volonté aux autres. Qui n’est pas avec moi et contre moi et là gare à vos fesses! Mais le projet impérialiste sioniste étant d’abord l’œuvre d’une toute petite communauté humaine, celle-ci a employé tous les moyens à sa disposition pour parvenir à imposer à la tête des états qui comptent dans le monde ses propres gauleiter chargés d’appliquer la doctrine impérialiste sioniste. Elle a donc usée de son influence sur l’empire romain et la chrétienté via les templiers et les jésuites notamment. Cette religion chrétienne qui lors de Vatican 2 fera son outing judaïque. C’est ainsi que l’on parle de monde judéo-chrétien, c’est très explicite. Il faut donc comprendre que l’origine des religions monothéistes est abrahamique, et part de l’histoire d’Israël et y reviendra c’est cela l’accomplissement de l’œuvre de ce Dieu. C’est écrit dans la Bible, la Torah et le Coran. Qui a inspiré le prophète Mohammed si ce n’est l’archange Gabriel? Le Coran travaille aussi à l’accomplissement de l’œuvre de ce Dieu sur la terre. Les trois religions monothéistes du monde occidental sont toutes issues de l’enseignement du judaïsme kabbaliste qui a utilisé les enseignements égyptiens polythéistes pour son propre profit en créant le monothéisme. Polythéisme égyptien qui avait essaimé dans l’empire romain, la culture celte et la civilisation grecque. Empires européens qui seront détruits par la religion monothéiste chrétienne qui est une créature du judaïsme kabbaliste. Jésus lui-même n’est-il pas un grand initié juif? Les israéliens sont aussi bien présents dans le bouddhisme. Ben Gourion, créateur e l’état juif, avait le plus grand respect pour le Dalaï-lama qui le rend bien. La Chine aura des liens très forts avec Israël lorsqu’il le faudra…

On se rend bien compte finalement que toutes les religions, tous les enseignement spirituels travaillent à l’instauration de la domination d’Israël sur le monde des nations. [...]

Voilà donc quelle est la réalité de notre monde. Toutes les élites jouent le futur jeu de l’établissement de la dictature du sionisme qu’elles soient ouvertement dans un camp ou dans l’autre, il n’y a de fait aucune opposition au projet final. Les élites se préparent en se construisant des abris sous-terrains gigantesques pendant qu’ils dévasteront la Terre en déclenchant le feu apocalyptique. 


(extraits de l'article)

samedi 7 septembre 2024

Buddha Boy est en prison

 


Ram Bahadur Bomjan, également connu sous le nom de dharma tibétain Palden Dorje, surnommé Buddha boy, "né le 9 avril 1990, est un jeune homme du village de Ratanapuri, district de Bara, au Népal. Il a attiré des milliers de visiteurs et l'attention des médias à partir de 2005, d'abord pour être demeuré au pied d'un arbre en méditation pendant huit mois, suggérant à divers observateurs un parallèle avec l'histoire de Siddhārtha Gautama, puis pour diverses actions plus ou moins controversées" (Wikipédia).


Il y a quelques mois, la police du Népal a arrêté Ram Bahadur Bomjan, un gourou de 33 ans que ses fidèles croient être une réincarnation de Bouddha, et qui était recherché pour des accusations de viols et d’enlèvements.

Ram Bahadur Bomjan, connu sous le surnom de « petit Bouddha », a acquis sa notoriété à l’adolescence alors qu’il avait la capacité, selon ses fidèles, de méditer durant des mois immobile, sans eau, nourriture, ni sommeil. Il est accusé de longue date d’avoir agressé physiquement et sexuellement des fidèles.

Une cache de plusieurs années

« Il a été arrêté après s’être caché pendant plusieurs années », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Kuber Kadayat. Le gourou a été interpellé à Katmandou sur un mandat d’arrêt émis pour le viol d’un mineur dans un ashram du district de Sarlahi, au sud de la capitale.

Selon la police, une somme de 30 millions de roupies népalaises – l’équivalent de plus de 200.000 euros – en liquide a été découverte lors de son arrestation, ainsi que des devises étrangères.

Des dizaines de plaintes pour violences

Les accusations le visant remontent à une dizaine d’années. Des dizaines de plaintes pour violences ont été déposées contre lui en 2010. Il a expliqué battre les victimes parce qu’elles gênaient sa méditation.

Une nonne de 18 ans l’a accusé en 2018 de l’avoir violée dans un monastère. L’année suivante, la police a ouvert une autre enquête après que des familles ont fait état de la disparition de quatre de ses fidèles. L’enquête n’a rien donné à ce jour, a indiqué mercredi un responsable de la police criminelle, Dinesh Acharya.

Avant de prendre la fuite, Ram Bahadur Bomjan pouvait rassembler jusqu’à des dizaines de milliers de personnes pour assister à ses méditations dites miraculeuses dans la jungle.

Source :

jeudi 5 septembre 2024

La loi maçonnique est-elle supérieure à la République ?

 



Ancien franc-maçon et pianiste talentueux, Stéphane Blet mourra défenestré le 7 janvier 2022.

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Richard Boutry
déclarera : "Stéphane Blet a été poussé au suicide. Est ce qu'il s'est suicidé ou a été suicidé ?"

A cause de ses révélations et de son livre, "Franc-maçonnerie, l'effroyable vérité", Stéphane Blet fut-il exécuté pour avoir trahi des secrets de la secte ?


dimanche 1 septembre 2024

La prise de Pokrovsk, une défaite symbolique et religieuse pour les otano-kiéviens




PRISE IMMINENTE DE POKROVSK PAR L'ARMÉE RUSSE DÉFAITE STRATÉGIQUE EN VUE POUR L'UKRAINE


L'armée ukrainienne soutenue par des mercenaires, des soldats et des matériels de l'OTAN, fait désormais du surplace dans l'extrême sud-ouest de la région russe de Koursk. L'arrivée de 30.000 soldats russes a bloqué sa progression et 20.000 autres devraient bientôt entraîner son reflux.

Pendant cette diversion ukrainienne, l'armée russe a continué à avancer dans le Donbass, grignotant mois après mois du territoire à l'ouest de l'oblast de Donetsk. Ces avancées se sont accélérées depuis juillet et se sont transformées en une percée rapide fin août vers la ville de Pokrovsk. Au point que l'armée ukrainienne a conseillé, puis ordonné, l'évacuation de la population civile vers le nord-ouest de l'Ukraine.

Cette évacuation semble n'avoir rencontré qu'un succès mitigé puisque les observateurs estiment que quelque 36.000 habitants y vivraient encore, soit les ⅔ de la population. Ce qui est peut-être dû au fait que les habitants y sont très majoritairement russophones et d'origine russe, et espèrent sans doute discrètement l'arrivée de l'armée russe.

La ville de Pokrovsk est en effet une ville d'origine russe. Elle a été fondée en 1875, sous le nom de Grichino (Гришино), par décision du ministère des chemins de fer de l'Empire russe dont toute cette région faisait partie. La Russie y créa d'abord une gare, qu'elle agrandit en 1881 en y installant l'un de ses principaux centres de réparation de locomotives, puis en 1884 en en faisant un nœud ferroviaire et une gare de transit.

La ville a changé plusieurs fois de nom, au fur et à mesure des convulsions politiques de la Russie :

- en 1934, elle a été renommée Postyshevo (Постышево), en l'honneur de Pavel Postychev, un dirigeant communiste intime de Staline.

- En 1938, après que Postychev fut tombé en disgrâce lors de la Grande Purge (puis exécuté par Staline en 1939), elle a été renommée Krasnoarmeyskoye (Красноармейское) ce qui signifie "Armée Rouge".

- Enfin, en mai 2016, dans le cadre de la décommunisation des toponymes menée par le gouvernement de Kiev, elle a été rebaptisée Pokrovsk (Покровськ). Ce qui signifie "Protection de la Mère de Dieu" (de Pokrova, Покрова, en ukrainien).

La Pokrova est une des très grandes fêtes du calendrier liturgique byzantine, en usage surtout dans les Églises ukrainiennes. Elle commémore l'apparition de la Sainte Vierge, mère de Dieu, dans l'Église des Blachernes de Constantinople au IXe siècle, où elle aurait protégé l'Empire byzantin des attaques de la flotte... russe.

La Fête de la Protection de la Mère de Dieu est cependant célébrée aussi par l'Église orthodoxe russe, mais bien sûr avec une autre interprétation : celle de l'intercession de la Sainte Vierge pour protéger la Russie des invasions étrangères...

C'est dire si la prise de Pokrovsk par l'armée russe, désormais aux portes de la cité, pourrait infliger une DÉFAITE DOUBLEMENT CINGLANTE AU RÉGIME DE KIEV :

1)- UNE DÉFAITE LOGISTIQUE MAJEURE

Du fait de son histoire, - et de la découverte de ressources minières considérables à proximité - la ville est devenue à la fois un carrefour ferroviaire et routier capital pour assurer le transport et la distribution de tout type de marchandise. C'est aujourd'hui un centre logistique décisif, qui permet de soutenir les forces ukrainiennes tout le long de la ligne de front. Sa perte aux mains des Russes serait un désastre pour Kiev.

2)- UNE DÉFAITE SYMBOLIQUE ET RELIGIEUSE

Il n'est pas besoin d'épiloguer sur le symbole que représenterait la prise par l'armée russe de cette ville dont le nom signifie "Protection de la Mère de Dieu". Censée protéger l'Ukraine de l'invasion russe, la prise de la ville deviendrait alors le symbole de l'intercession de la Sainte Vierge pour protéger la Sainte Russie de l'invasion de l'OTAN....

François Asselineau sur X le 01/09/2024.