mardi 28 mai 2024

Léo Ferré : "La gauche est une salle d'attente pour le fascisme"





"Léo Ferré, anar dans l’âme, n’a jamais appartenu aux instances qui décident des reconnaissances institutionnelles. Il est cependant l’un des plus grands poètes français du 20e siècle.Son génie a de multiples facettes. Tout d’abord, l’interprète au répertoire apprécié et reconnu dont les chansons interpellent. Ensuite, le passeur des poètes maudits, ses compagnons de révolte. Puis, à plus de 50 ans, brisant tous les tabous, l’idole d’une jeunesse insoumise et assoiffée de liberté. Enfin, le précurseur du slam et du rap, après avoir été celui de la protest song, artiste engagé qui transforme ses spectacles en meetings.

Outre ses textes sublimes, Ferré dirige des orchestres symphoniques pour le plus grand bonheur du public. Il va rendre la poésie et la musique classique accessibles à tous, brisant le monopole des élites, bousculant les bien-pensants.

Ferré a toujours été debout, sans jamais transiger avec les pouvoirs – du showbiz, politique ou autre. Repoussant toute compromission, il a eu une immense carrière, et son œuvre, elle, est toujours là."

Pascal Boniface, "Léo Ferré" en BD.


samedi 25 mai 2024

Le culte que le monde du showbiz déteste et celui qu'il aime

 


Commentaires :

"À Cannes, l’actrice Massiel Taveras se voit interdite de dévoiler sa robe affichant le portrait du Christ. Si c’était une tête de diable, ça passait crème." M. Yildiz sur X.

"Le concours Eurovision de la chanson (en mai 2024 à Malmö en Suède) est devenu le portrait de l'Europe. Satan ne se cache plus, il s'affiche au grand jour !" Fabien sur X.







jeudi 16 mai 2024

Charles III, sa lignée remonte à Dracula (Vlad III l'Empaleur, prince de Valachie)

 




Eric Archambault sur X :

"Le premier portrait officiel peint du roi Charles III depuis son couronnement a été dévoilé au palais de Buckingham. La vaste huile sur toile montre un roi Charles plus grand que nature dans l'uniforme des gardes gallois. L'œuvre rouge vif, mesurant environ 8 pieds 6 pouces sur 6 pieds 6 pouces, est de Jonathan Yeo, qui a également peint Tony Blair, Sir David Attenborough et Malala Yousafzai. La reine Camilla aurait regardé le tableau et aurait dit à Yeo : "Oui, vous l'avez." Dans le nouveau portrait, le roi est représenté, l'épée à la main, avec un papillon posé sur son épaule." 



Elo-Veut-Savoir, également sur X :

"Abus de la couleur rouge et beau papillon monarque bien en évidence pour le portrait sobre et de bon goût de notre nouveau roi. Que ceux qui ont des yeux pour voir voient."

*******

BONUS :

"Les utilisateurs des réseaux sociaux ont remarqué qu'en transformant le portrait du roi Charles III, on obtenait l'image du diable, et dans les motifs en arrière-plan ils ont vu le visage d'un démon." Brainless Partisans sur X.




lundi 6 mai 2024

GANDHI n'était pas un saint

Gandhi et Hermann Kallenbach (1871-1945). Architecte sud-africain d'origine juive-allemande, Kallenbach était actif dans le mouvement sioniste et président la fédération sioniste d'Afrique du Sud.


Sur X, SamSoul, qui a pour devise "Save the world, read books", écrit :

"GANDHI était raciste, xénophobe, bisexuel avec des tendances sexuelles "pervers" et a apporté son soutien à la création de la future colonie d’Israël pour pouvoir poursuivre sa relation avec un jeune juif allemand… 

"Great Soul", le livre de Joseph Lelyveld, journaliste du "New York Times, décrit l’inspirateur de l’indépendance indienne comme un homme en proie à un appétit sexuel guère en harmonie avec ses idéaux ascétiques qu’il professait depuis son ashram. Le livre décrit également Gandhi comme animé de profonds préjugés à l’encontre des noirs en Afrique du Sud.

Quand il était avocat en Afrique du Sud, Gandhi déclara notamment : "Les Indiens sont infiniment supérieurs aux kaffirs". "kaffir" est un terme insultant utilisé par les colons blanc pour désigner les noirs africains."

SamSoul ajoute :

"Lelyveld s’appuie la correspondance de Gandhi pour affirmer que ce dernier aurait quitté sa femme en 1908 pour Kallenbach. Il avait alors 39 ans, et l’architecte allemand, par ailleurs adepte du culturisme, 48 ans...)

"Tu as complètement pris possession de mon corps. C'est un esclavage insupportable", écrit Gandhi en 1914 dans une lettre adressée à Hermann Kallenbach.


06 avril 2011, Julien Bouissou dans Le Monde :

"Une simple phrase a suffi à déclencher la polémique. "Tu as complètement pris possession de mon corps. C'est un esclavage insupportable", écrit Gandhi en 1914 dans une lettre adressée à Hermann Kallenbach, un architecte allemand rencontré quelques années plus tôt en Afrique du Sud avec qui il vécut. Publiée par Joseph Lelyveld, lauréat du prix Pulitzer et ancien correspondant du New York Times en Inde, dans son livre intitulé "Grande âme : Mahatma Gandhi et sa lutte avec l'Inde", paru aux Etats-Unis, cette citation a immédiatement suscité la fureur. A tel point que le livre a été menacé de censure en Inde, alors même qu'il n'y est pas en vente ! "L'écriture de cette biographie est perverse par nature. Le peuple du Gujarat ne tolérera jamais une telle insulte vis-à-vis de Gandhi", a réagi Narendra Modi, ministre en chef de l'Etat du Gujarat, où est né le Mahatma.

"Nous ne pouvons autoriser de telles conclusions sur les personnalités historiques et les dénigrer", a déclaré ensuite le ministre indien de la justice, Veerappa Moily. Surpris par ces réactions, l'auteur a démenti avoir écrit que le père de l'indépendance était bisexuel.

La vie sexuelle de Gandhi a déjà fait l'objet de nombreuses publications. Dans son livre "L'Ambition nue" ("Gandhi: Naked Ambition"), publié en 2010, l'historien britannique Jad Adams raconte que le Mahatma, qui avait fait vœu d'abstinence, n'hésitait pas à passer des nuits avec de jeunes femmes nues pour tester sa "résistance". En Inde, la sexualité trouble de Gandhi n'en finit pas d'alimenter les débats. Faut-il en déduire que son message, ses valeurs, ont moins de place dans l'Inde contemporaine ?

Une empreinte à peine visible

"Soixante ans environ après sa mort, l'empreinte de Gandhi dans notre vie publique est, au mieux, à peine visible et vague", regrette Venu Madhav Govindu dans le quotidien de Calcutta The Telegraph. Dans une Inde où la corruption est rampante, où la guerre contre les insurgés maoïstes bat son plein, la recherche de la vérité, comme le vœu de pauvreté, n'est plus vraiment à l'ordre du jour.

Cette polémique en dit long sur le rapport qu'entretient l'Inde avec la sexualité. Les principales accusations contre la biographie de Gandhi portent sur sa bisexualité présumée, non sur les propos racistes qui lui sont prêtés. Comme si l'homosexualité était une offense, bien pire encore que le racisme.

La Haute Cour de Delhi a pour la première fois, lors d'un jugement prononcé en 2009, dépénalisé l'homosexualité, mais celle-ci reste encore largement taboue. Karan Thapar, dans le quotidien Hindustan Times, estime que ces révélations sur la sexualité du Mahatma ont le mérite de l'"humaniser", lui qui justement n'aimait pas être pris pour un saint. Et le même journal pose cette question à ses lecteurs : "Est-ce que la psyché indienne trouve odieux que son icône et mentor ait des désirs érotiques, quels qu'ils soient ? Si oui, n'est-ce pas là plutôt notre problème ?"


dimanche 5 mai 2024

LE "VACCIN" D'ASTRAZENECA CONTRE LE COVID-19 INTERDIT DANS L'UE


(L'Union européenne retire l'autorisation de mise sous marché du "vaccin" d'AstraZeneca, à la demande du fabricant.)


Le 6 mai 2024, Pascal Laurent sur X : 

"Le soi-disant vaccin Covid-19 d'AstraZeneca, qui, selon les informations des politiciens, des médecins de plateaux TV, des médias du système, était sûr, testé, efficace et exempt d'effets secondaires, n'est plus autorisé dans l'Union européenne avec effet à partir du 7 mai 2024. La demande de retrait de l'autorisation de mise sur le marché a été soumise par AstraZeneca elle-même et confirmée par l'UE.

Alors les aliborons injectés, ils sont toujours sûrs et efficaces ces "vaccins" ?! Maintenant il va falloir faire en sorte que les politiciens, médecins de plateaux TV, journalistes et autres pseudos experts qui ont poussé à ces injections "expérimentales" rendent des comptes !"



Il y a 3 ans, le 6 avr. 2021, une avocate, Elizabeth OSTER, alertait ses abonnés sur X :

"La machine à vax est lancée sur l'Education Nationale ! Pourtant ASTRAZENECA a été interdit au Danemark. Mais pas en FRANCE : curieux ! Et PFIZER est un test de thérapie génique, sur lequel on ne dispose d'aucun recul."


Le 06 juillet 2021, le journal Le monde mettait en ligne la vidéo d'Arthur Carpentier et Solène Bureau :


Vidéo accompagnée du commentaire suivant :

Faut-il continuer d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca en France ? Au Danemark et dans une poignée d’autres pays, il est aujourd’hui interdit dans la lutte contre le Covid-19. Raison invoquée : ce vaccin peut entraîner des décès dus à des thromboses atypiques (des troubles hémorragiques).

Ces effets secondaires étant exactement les mêmes en France, pourquoi continuons-nous de vacciner massivement la population ? La France prend-elle un risque que ne serait pas prêt à prendre le Danemark ? 

jeudi 2 mai 2024

Les sionistes vont-ils interdire le christianisme, le qualifiant d'« antisémite » ?

 

Des sionistes portant des tenues noires et des masques blancs attaquent un camp de manifestants de l'UCLA.


En réponse aux manifestations anti-israéliennes sur les campus, la Chambre des représentants des États-Unis a voté un nouveau projet de loi, HR 6090. Une loi qui interdira totalement de parler et de protester contre Israël.

Même si vous prêchez des passages de la Bible qui évoquent le rôle des Juifs dans la crucifixion du Christ, vous serez poursuivi pour antisémitisme.

Andrew Torba, fondateur du réseau social Gab :

"Le projet de loi adopte la définition de "l'antisémitisme" de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste, qui inclut la vérité biblique fondamentale selon laquelle les Juifs ont tué Jésus-Christ comme un "antisémitisme classique". Le projet de loi a suscité de sérieuses inquiétudes parmi les chrétiens qui croient que leurs droits du premier amendement sont menacés. Par exemple, le HR 6090 pourrait potentiellement ériger en crime le fait pour les pasteurs de prêcher des sermons qui adhèrent aux passages bibliques, qui sont nombreux, qui déclarent explicitement que les Juifs ont tué Jésus.

En conséquence, les églises pourraient devenir la cible de poursuites pour discrimination en vertu de la loi sur les droits civils, conduisant à une vague de sentiments antichrétiens et à l’étouffement de l’expression religieuse. Cette législation intervient quelques semaines seulement après que nous avons appris, pendant la Semaine Sainte de tous les temps, que dire "Le Christ est Roi" est "antisémite" de la part de nombreuses voix de l'establishment de droite. Cela fait également suite à une série de lois similaires sur le "discours de haine" au niveau des États qui sont adoptées par les gouverneurs républicains des États rouges, notamment Ron DeSantis (gouverneur de Floride) qui s'est envolé pour Israël pour signer la sienne. [...]

Le Nouveau Testament fournit de nombreuses preuves que les Juifs ont tué Jésus. Il s’agit d’un principe fondamental de l’histoire de la passion et donc d’un principe fondamental de notre foi que nous devons affirmer en tant que chrétiens."

https://www.cnn.com/2024/05/01/politics/house-vote-antisemitism-awareness-act/index.html