vendredi 10 juin 2022

La gendarmerie devient-elle la GESTAPO de la Macronie ?

GESTAPO : Police politique des nazis chargée d'éliminer toute opposition.


Laura (18 ans), la lycéenne qui avait interpellé Emmanuel Macron à Gaillac (Tarn) sur la nomination d’hommes "accusés de viols" comme ministres, a été interrogée par les gendarmes à son lycée le lendemain de la visite présidentielle.

« La gendarme m’a dit : "C’était pas à faire (de questionner Emmanuel Macron)" », indique Laura au Parisien. La lycéenne et ses parents, "offusqués", ont contacté un avocat après la visite des gendarmes à son lycée. Laura réfléchit aux suites qu’elle pourrait donner.

"Un gendarme a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Élysée", explique Laura. Selon la lycéenne, les gendarmes étaient à son lycée "à la demande de quelqu’un".



Un vrai gendarme, c'est un Pelot d'Hennebont !

"Je combattions les ennemis de la nation. Et tous ceux qui se présentiont à grand coups de sabres les émondions..."


"Pelot d'Hennebont" interprété par la promotion Capitaine Stéphane (promo 1992-1995 de l'ESM de Saint-Cyr)

Ma chère maman je vous écris
Que nous sommes entrés dans Paris
Que je sommes déjà Caporal
Et serions bientôt Général

A la bataille, je combattions
Les ennemis de la nation
Et tous ceux qui se présentiont
A grand coups de sabres les émondions

Le roi Louis m'a z'appelé
C'est "sans quartier" qu'il m'a nommé
Mais "sans quartier", c'est point mon nom,
J'lui dit "j'm'appelle Pelot d'Hennebont"

Il a tiré un biaux ruban
Et je n'sais quoi au goût d'argent
A dit boute ça sur ton habit
Et combats toujours l'ennemi

Faut qu'ce soye que'que chose de précieux
Pour que les autres m'appellent monsieur
Et foutent lou main à lou chapiau
Quand ils veulent conter au Pelot

Ma mère si j'meurs en combattant
J'vous enverrais ce biau ruban
Et vous l'coudrez à votre fusiau
En souvenir du gars Pelot

Dites à mon père, à mon cousin
A mes amis que je vais bien
Je suis leur humble serviteur
Pelot qui vous embrasse de cœur