En Espagne, on s'interroge.
Ces images évoquent-elles des préceptes talmudiques ?
"Lorsqu’un homme adulte a des relations sexuelles avec une petite fille, ce n’est rien, car lorsque la fille est âgée de moins de trois ans, c’est comme si on mettait son doigt dans l’œil — des larmes viennent à l’œil encore et encore ; et de même, la virginité revient à la petite fille de moins de trois ans" (Kethuboth 11b).
"Lorsqu’un homme adulte a des relations sexuelles avec une petite fille de moins de trois ans d’âge, ou lorsqu’un petit garçon de moins de neuf ans d’âge a des relations sexuelles avec une femme adulte, ou lorsqu’une fille a été blessée par un bout de bois [durant la masturbation]... il n’y a, les regardant, aucune charge de non-virginité" (Kethuboth 11a).
Le Talmud déclare qu’un enfant âgé de "trois ans et un jour peut être acquis en mariage par coït [relation sexuelle]" (Sanhedrin 55b).
"Rab dit : La pédérastie avec un enfant de moins de neuf ans d’âge n’est pas considéré comme de la pédérastie avec un enfant plus âgé. Samuel dit : La pédérastie avec un enfant de moins de trois ans n’est pas traitée comme celle avec un enfant plus âgé" (Sanhedrin 52b).
"Un Juif peut sodomiser un enfant pour autant que l’enfant soit âgé de moins de neuf ans" (Sanhedrin 54b).