lundi 12 février 2024

Israël massacre les civils de Rafah avec le soutien de l'Occident

Rafah est la ville frontalière avec l'Égypte et le désert du Sinaï, où un million de réfugiés palestiniens ont fui pour échapper aux attaques israéliennes impitoyables contre eux. Plus de 100 000 civils palestiniens, dont 70 000 femmes et enfants palestiniens, ont déjà été tués ou blessés. La plupart de ces pauvres réfugiés meurent littéralement de faim à cause du blocus israélien de l'eau, de la nourriture, de l'électricité et des médicaments imposé à Gaza depuis trois mois.


"Je ne suis ni pro-israélien ni pro-palestinien, je ne suis ni juif ni arabe, la situation n'a rien à voir avec la Torah ou le Coran ni même avec la sécurité d'Israël, ce ne sont que des crimes affreux commis par une armée professionnelle contre un petit peuple prisonnier alors que ses geôliers décident de faire boucherie. Littéralement. C'est absolument immonde et cela doit s'arrêter ! (Commentaire de la la vidéo par "l'Observateur" sur X.)


La guerre d'Israël qui ne cesse de s'étendre


Si Israël lance cette attaque sur Rafah, dans le but de chasser un million de Palestiniens dans le désert – et de tuer tous ceux qui refusent de quitter Gaza – l’Égypte prévient qu’une guerre régionale en résultera probablement, qui pourrait éventuellement devenir une guerre mondiale.

Biden pourrait empêcher cela avec un seul appel téléphonique. Si les États-Unis coupaient toute aide militaire et financière à Israël, les Israéliens ne pourraient pas continuer leur nettoyage ethnique génocidaire des Palestiniens de Gaza. Or, c’est exactement le contraire qui semble se produire, avec le plein soutien et la complicité des États-Unis.

https://www.aa.com.tr/en/middle-east/netanyahu-asks-army-to-remobilize-reserve-soldiers-in-preparation-for-ground-offensive-in-rafah/3133772

Poutine, Xi et les Iraniens se trompent énormément en pensant qu’ils peuvent rester à l’écart du conflit alors que celui-ci est dirigé contre eux.

L'offensive israélienne a laissé 85 % de la population de Gaza déplacée à l'intérieur du pays, en raison de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon l'ONU.

Et les grandes démocraties occidentales morales continuent de soutenir le génocide israélien des Palestiniens alors même que l’Égypte met en garde contre une guerre qui s’étend.

Ce qui est clair, c’est que l’Occident ne peut en aucun cas être considéré comme moral. Ce qui n’est pas clair, c’est pourquoi Poutine, Xi et l’Iran pensent pouvoir parvenir à un accord avec des gouvernements immoraux. Combien de fois Poutine achètera-t-il les accords de Minsk ?

Paul Craig Roberts 

Source :