lundi 2 mai 2022

"Nous sommes confrontés à un coup d'État mondial qui implique à la fois la société civile et l'Église."

 


Mgr Viganò : 

Récemment, j'ai lancé un appel pour la création d'une Alliance anti-mondialiste, qui puisse coordonner l'opposition des bonnes forces des différentes nations contre le coup d'État des élites. Mais cette Alliance doit être une initiative des laïcs, tout comme les laïcs doivent donner, en tant que chrétiens et en tant que citoyens, un témoignage public de leur Foi et s'engager en politique. N'oublions pas que lorsque le Seigneur nous a exhortés « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mt 22:21), Il nous a exhortés non seulement à payer des impôts mais aussi à remplir notre devoir envers notre patrie, surtout lorsqu'elle est mise en danger par ceux qui ont pour but ultime la destruction de la société chrétienne traditionnelle par une haine inextinguible contre Jésus-Christ.

Mais alors que l'ennemi nous expliquait en détail ce qu'il voulait faire pour « réinitialiser » le monde, à commencer par la décimation de la population mondiale par la contraception, l'avortement et l'homosexualité, les épidémies et les vaccins, d'autre part, le « les gentils » semblaient intimidés par le « progrès » et avaient honte d'opposer à ces projets criminels une proposition sociale et politique sans compromis.

Alors que les conspirateurs formaient leurs futurs dirigeants au Forum de Davos et les plaçaient au sommet des nations et des institutions internationales – en fait, pratiquement tous ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, de Macron à Trudeau, de Merkel à Zelensky – qu'ont fait ceux qui se souciaient de la souveraineté de l'État, la protection de la vie et de la famille traditionnelle, et la défense de la religion et de la morale ?

Ils n'ont rien fait. Aucune formation, aucun investissement dans les futures classes dirigeantes, et aucune formation académique des dirigeants catholiques selon des principes non négociables. En effet, à y regarder de plus près, la trahison du clergé dans ce domaine a été révélatrice, car parallèlement au travail de l'État profond dans le domaine civil et presque pour créer sa base idéologique et sociale, l'Église profonde s'est vendue aux revendications de la gauche. Elle a préféré le dialogue œcuménique à la prédication et à la conversion des âmes ; elle a accepté les principes révolutionnaires de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et elle a été la première à lui arracher la couronne royale du Christ, devenant l'apôtre de la laïcité de l'État.

Aujourd'hui, avec Bergoglio, la trahison s'est consommée dans une apostasie, avec un soutien à l'idéologie mondialiste, au migrationnisme, au néo-malthusianisme, au Nouvel Ordre Mondial et à la Religion de l'Humanité. L'église profonde a même été complice de la fraude pandémique et de la vaccination de masse, malgré la présence de lignées cellulaires abortives dans les sérums et l'affaiblissement irréversible du système immunitaire qu'elle provoque ; aujourd'hui, il se tient hypocritement aux côtés du système, soutenant Zelensky, la marionnette de Schwab en Ukraine, contre le président Poutine, qui est le seul chef d'État qui s'oppose à la mondialisation et aux principes criminels qui l'inspirent.

Pour revenir en Italie, à mon avis, nous avons besoin de deux choses, pour essayer de sortir de cette crise. Le premier, et le plus important, est la formation de classes dirigeantes et de vrais dirigeants politiques qui veulent s'engager pour une bonne gouvernance, en appliquant l'Evangile dans le domaine social. Cela suppose évidemment qu'il y ait des catholiques prêts à revenir à l'intégrité de la foi et de la morale, sans compromis et avec l'audace d'un témoignage courageux.

La seconde est la formation d'une coalition réunissant les partis et mouvements qui partagent le programme de l'Alliance antimondialiste, retrouvant également la vocation souverainiste, fédéraliste et modérément libérale que les partis de centre-droit ont renié ces dernières années. Bref, combiner l'expérience passée (noter les erreurs commises pour ne pas les répéter) avec les nouveaux mouvements qui sont en train de naître. Je pense que cette idée pourrait également être reproduite dans d'autres nations, qui pourraient ainsi présenter un front commun contre le Léviathan mondialiste.

Pour en savoir plus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.