mercredi 2 juillet 2025

L’homme qui travaille n’est plus indispensable

 

"Usine Wuling Motors en Chine. 

Des chaînes de production qui tournent sans pause, sans sueur, sans voix humaine.



L’homme qui travaille n’est plus indispensable." Camille Moscow.


*******


Conseiller du FEM : « Pourquoi avons-nous besoin de tant d’humains ? »

Le conseiller principal du Forum économique mondial (FEM), Yuval Noah Harari, continue de promouvoir son programme anti-humain en mettant à la poubelle les « personnes inutiles ».

Lors d’une interview, Harari a été interrogé sur le rôle des personnes dans la société, alors que de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle continuent d’émerger.

Harari a répondu en déclarant qu’un nouveau système de classes émergera bientôt, qui séparera les élites mondiales du grand public « redondant ».

Il a poursuivi en affirmant que la majeure partie de la population mondiale ne sera pas d’une grande utilité pour l’élite mondiale, ce qui signifie qu’elle ne sera plus « nécessaire ».

« Pourquoi avons-nous besoin de tant d’êtres humains ? » a déclaré Harari.

Harari « prédit » que les progrès rapides de la technologie informatique « rendront les humains superflus ».

Ceux qui auront été « remplacés » par l’IA au sein de la population active créeront une « classe massive de personnes inutiles », a-t-il affirmé, sous les rires des mondialistes présents dans l’auditoire.

Ces « personnes inutiles » deviendront un fardeau pour la société et devront être rendues « heureuses » à l’aide de « drogues et de jeux informatiques », a ajouté M. Harari.

« Aujourd’hui, nous assistons à la création d’une nouvelle classe massive de personnes inutiles », a déclaré Harari.

« Au fur et à mesure que les ordinateurs s’améliorent dans de plus en plus de domaines, il est fort possible qu’ils nous surpassent dans la plupart des tâches et qu’ils rendent les humains superflus. »

La grande question politique et économique du XXIe siècle sera alors : « Pourquoi avons-nous besoin des humains ? »

« Ou du moins, pourquoi avons-nous besoin de tant d’humains ? »

Harari plaide depuis longtemps pour des plans visant à traiter les « personnes inutiles » et est un architecte clé derrière l’agenda anti-humain du FEM.

Comme l’a rapporté Slay News, il a déjà déclaré que « nous n’avons tout simplement pas besoin de la grande majorité de la population » dans le monde d’aujourd’hui.

Selon Harari, la majeure partie du grand public est devenue « superflue » et ne sera plus d’aucune utilité pour l’élite mondiale à l’avenir.

Harari, qui se décrit comme un historien et un futurologue, affirme que les technologies modernes telles que l’intelligence artificielle « permettent de remplacer les gens ».

Il a fait ces remarques lors d’une interview avec Chris Anderson, le directeur de TED.

Harari, qui est également un conseiller principal du fondateur du FEM, Klaus Schwab, a évalué la désillusion contemporaine généralisée parmi les « gens ordinaires » comme étant enracinée dans la peur d’être « laissés pour compte » dans un avenir dirigé par des « gens intelligents. »

Il a déploré que, depuis la révolution industrielle, l’élite mondiale ait compté sur le grand public pour fournir la main-d’œuvre.

Cependant, Harari se réjouit que le vent soit en train de tourner, car les entreprises peuvent désormais utiliser des technologies peu coûteuses pour remplacer les humains.

« Maintenant, avançons rapidement jusqu’au début du 21e siècle, où nous n’avons tout simplement plus besoin de la grande majorité de la population », conclut-il.

« L’avenir consiste à développer des technologies de plus en plus sophistiquées, comme l’intelligence artificielle [et] la bio-ingénierie. »

« La plupart des gens n’y contribuent pas, sauf peut-être pour leurs données, et tout ce que les gens font encore d’utile, ces technologies le rendront de plus en plus redondant et permettront de remplacer les gens. »

Traduction de Slay News par Aube Digitale